voila ma vue de la chose

• EXIF: canon (Canon EOS 400D DIGITAL) | f/4.5 1/200 ISO400 37mm | ISO 400

J'ai utilisé le tampon de duplication pour effacer le texte et le logo police sur les portes et le capot, avec la difficulté sur le capot de retrouver les effets de reflet originaux (la porte étant entièrement dans l'ombre et sans trop de reflet, ca n'a posé aucun problème).
Puis j'ai ajouté le "taxi", travaillé le texte pour donner la perspective. J'ai ajouté du bruit pour correspondre à la qualité de l'image et limiter l'effet plaqué.
La bande blanche le long de la voiture ainsi que son immatriculation et le damier à l'arriere de la voiture ont subit une modification de teinte, saturation et luminosité à l'aide d'un masque de fusion pour d'une part s'accorder à la couleur du "taxi" et d'autre part pour correspondre à l'ambiance générale de la photo. J'ai légèrement surligné au pinceau couleur noir la démarcation du capot, car le changement de teinte donnait un effet plaqué.
Concernant le capot justement, un calque rosé a été ajouté pour restituer le reflet du ciel qui avait disparu aussi avec le changement de teinte. Ce calque a été passé en option de fusion "couleur" pour un rendu plus réaliste et travaillé à la gomme pour qu'il soit moins uniforme.
La borne de taxi a été extrait de sa photo d'origine et travaillé en perspective pour s'aligner avec la barre de toit, puis un ajout de bruit à nouveau pour correspondre au grain de l'image. Le problème étant que la photo était de face, il a fallu rajouter un relief à la borne. Ce relief a été fait au pinceau, tout simplement, en reprenant à la pipette les couleurs de la barre de toit, et un ajout de bruit encore une fois.
La borne de taxi a été retravaillée en luminosité et contraste pour s'accorder à l'image, les ampoules ayant été traitées à part pour un meilleur rendu. Enfin, la borne et le relief ont été finalisés à l'outil densité + .
Pour terminer, l'avion a été extrait de sa photo d'origine, partiellement désaturé et traité en luminosité et contraste, et les teintes rouges renforcées pour s'accorder au ciel.