Voici l'annonce des résultats :

Roulement de tambour... :p

Tout d'abord je souhaite féliciter toutes les personnes qui ont participé à ce concours et qui ont su redoubler d'imagination !
Un grand BRAVO collectif !!!
J'avoue que la critique photo n'est pas ce que je préfère mais elle sera, je l'espère, constructive. Mes critiques ne sont que personnelles et j'espère que je ne vexerai personne dans mes commentaires. Chacun ses goûts, chacun ses couleurs...entend on parfois.
Je sais également que la photo n'était pas évidente car mal exposée et je m'excuse auprès de ceux qui ont eu des problèmes avec le fichier RAW.

Allez je me lance, dans l'ordre :

gem => C'est toujours plus difficile pour le premier qui se jette à l'eau. J'aime bien ton idée de format panoramique et le traitement
menaçant que tu as fait du ciel. L'assombrissement des bords participe bien au rendu. En revanche, le traitement du premier plan est vraiment
bruité et la couleur est plutôt spéciale. Je trouve que tu as trop fait ressortir ce vert et la petite maison.

synapse => Tes couleurs me semblent correctes. J'aime bien l'ambiance et le rendu. Par contre c'est ambivalant car il y a à la fois une sensation de menace lié aux couleurs sombres et le ciel qui est relativement doux.

beocien => Très original, vraiment ! On se croirait dans un vieux jeux vidéo qui a buggé... Le ciel est très bien traité je trouve mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas ...

tipounastre => Bienvenue à toi ! Réalisation très originale pour une première : vraiment très bonne, j'aimerai savoir en faire autant !
Tu as repris quelques éléments majeurs de la lphoto de base mais je trouve que 'on s'éloigne trop de l'image d'origine et on perd la sensation qui s'en dégage.

Desp => C'est propre, appliqué. Je suis en admiration devant le rendu que tu as obtenu à partir de mon image de base (plutôt mauvaise...). Les couleurs et le bruit sont bien gérés. J'aime bien ton recadrage et cette nouvelle composition. Petit regret quant au virage colorimétrique des deux coins inférieurs. Je ne sais pas si c'était volontaire ?

Lauren => Débruitage et récupération des ombres bien réalisées ! Bravo. Je pense que tu as essayé d'adoucir le ciel afin d'ajouter ce coeur. Malheureusement je n'accorche pas trop car cette scène me semble manquer de douceur.

pemsh => C'est sobre, bien réalisé. Je trouve cependant, sans pouvoir te dire pourquoi, que ton traitement manque d'émotion.

Senmo => Pour le prix de l'originalité tu fais parti des meilleurs ! J'aime bien ce premier plan tout noir et le second légèrement assombri. Quant au ciel je n'accroche pas...désolé.

Cyrilpop => Bienvenue à toi ! J'aime bien ce que tu as fait de manière générale. Dommage cependant que l'éclairage de la lune ne se répercute pas sur les contours de certains éléments de l'image. Je trouve aussi que les étoiles sont trop régulières pour paraitre réelles (peut être n'est d'ailleurs pas le but ?)

ApoKps => J'aime beaucoup !! Il y a un réel sentiment qui se dégage de cette image. Je trouve que tu as bien su exploiter le côté menacant du ciel. Tes
éclairs sont vraiment super ! La scène paraît cataclismique ! Bravo.

Djupatdef => Très sympa la vue depuis le TGV (les sièges dans le reflet ne me semblent pas ceux du TGV ?). Vraiment bonne idée ! Par contre pourquoi as tu fait un reflet d'eau de cette couleur ? C'est le seul point qui me dérange dans ton image. Sinon c'est superbement réalisé.

johnbeck => Assez surpris par les couleurs de ton ciel. Sinon le traitement du premier plan est bien réussi : la colorimétrie est bien conservée ! Je n'accroche pas trop avec ces teintes violettes...

Volcom => Ca me plait beaucoup !! C'est doux, réaliste et surtout très très bien réalisé. La récupération de l'image est vraiment superbe et l'ajout de pluie ainsi que de l'arc en ciel vont très bien à l'image. Vraiment bravo je suis emballé !

Grafica.cz => Merci d'avoir participé dans ton emploi du temps qui semble bien chargé ! Jolie réalisation, tu es le premier à avoir retiré les poteaux
électriques. Je trouve cette image plutôt plate et le premier plan vide mais finalement j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. C'est reposant sans
être agréssif.

Oouufff... J'ai terminé ! J'espère n'avoir vexé personne ! Croyez moi c'est la première fois que je réalise cet exercice et c'est loin d'être facile.

La finale se dispute entre Volcom et ApoKps.

ET LE VAINQUEUR DE CETTE SEMAINE EST...

roulement de tambour... :p

Volcom ! :clap_1:

Félicitations au vainqueur et à tous les participants !

Je vous propose ma version perso (et oui j'étais frustré de pas jouer) :

A la semaine prochaine

Les scores :
- 15 points : Beocien
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi, Spina
- 5 points : Gem
- 4.5 points : Kenshin
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie,Lauren
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Nikkko, Yononay, ddss, Grafica.cz
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74
- 0,5 point : Djupatdef.