Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Retouchez-moi 130

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Grafica.cz
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Europe
    Messages
    275
    Boîtier
    Eos 350D, Eos 300
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, canon 28-70, Sigma 70-300

    Par défaut

    Phudys : Pour la première participation sur le forum tu étais vraiment super rapide. Chapeau. Je soulignerais un bon recadrage qui aide bien attirer l’attention au l’ensemble des maison. Cependant ton melagne de desaturation et colorisation est vraiment chaotique : dans un image NB sans contraste particulier tu garde quelques bâtiments jeunes, porte bleu et t’ajoute un morceau de ciel bleu… Désole, mais ça donnée impression d’être un photo mal décoloré, que tu as était seulement presse et oublie les morceaux.

    Nikko : On voit que tu sais ce que tu fais. Bonne recadrage, et changement des tonalites pour augmenter l’effet « contre soleil ». Lest reflets claires sur les murs créent une chemin visuelle ver le soleil. Cependant je vois quelques améliorations possibles pour obtenir le résultat parfait : je trouve le ciel tout en haut et un peut trop sombre, l’étoile forme par le soleil a défaut sur ça branche droite haut (c’est difficile, mais possible et quand tu as deja retuche le soleil... ) Quelques éléments sur les murs en premier plans qui on peut être aussi « effaces » (la lumière en bas, les panneaux blanche…).. Mais globalement une bonne travaille 


    TyPHooN74 : une ambiance très sympa dégage de ta création – on sent que s’est l’été et qu’il fait beaux.. Tu as très bien réussi faire ressortir les couleurs typiques. Tu as choisi version plus difficile – enlever le mur a gauche car pour cette cadrage elle était vraiment dérangent. Malheureusement ça se voit au niveaux des « escaliers » et rochers derrières qui répète même texture. Pour avoir la forme nette des marches, il a fallu mieux les sélectionner a l’aide de outil plume et copier sur une calque a part. Ca t’avait permis travailler d’avantage le fond et éviter les résidus blanches autour l’escalier. Mais je crois bien que la majorité de gents ont même pas remarques le problème

    JulBaxter :
    Idée de changement du format intéressant et rendu des couleurs très jolie. Cependant le ciel est trop présent et la ville un peux trop coupe. Effectivement il n’est pas facile de « transporter » le soleil plus bas sans que ça se voit. Pour la première participation s’est très bon début.

    Gem : je suis très partage en regardant ton image, d’une cote je n’aime pas vraiment, mais en même temps il y a quelque chose intéressant dans la façonne comment « la ville brille dans le ténèbres ». La déformation du cloche d’église, couleurs sépias et la forte vignetage créent impression d’un vielle photo fait avec un mauvaise objectif, mais pour cela l’image est un peut trop nette. Finalement j’aime plus toto bien.

    Photo18 : je suis vraiment désole, mais je n’aime pas du tout ta création et encore moins ton explication de processus qui correspondent pas vraiment a ce que je vois. C’est gris, sans contraste et avec un ciel en dégrade étrange. L’idée garder que les éléments blues (violettes dans ton cas) est bonne, mais la réalisation d’ensemble non.

    Beocien : enfin quelqu'un qui sais détailler ce qu’il fait ! Tu a un petit + pour ca
    Il y a une grosse tache jeune sur ta jolie image. A pardon s’est soleil ? Je ne l’ai pas reconnue… Si non, tes corrections sont bien réussites (je remarque aussi les maison a horizon trop sombres par rapporte le reste de ville).

    Djupatdef : je vois que malgré des problèmes tu t’en est sortie. Même si je ne suis pas fan d’utilisation de ce type de filtres en PS (il sont trop bien reconnaissables a mon gout), je dois avouer que tu t’en est bien servie. Utilisation de petite affiche colore, le titre et ta signature qui répète les mêmes couleurs complète très bien limage en tons desatures. Original, esthétique et avec une idée artistique. Bravo !

    Pemsh : je suis pour la deuxième fois désole, mais ici aussi je ne vois pas d’insert de ta création. La majorité de photo est flue et la partie nette est tellement petit qu’il n’est pas perceptible a premier vu. Recadrage accent le des défaut de cadrage de départ (trop de ciel et horizon place au milieu). Ni les corrections de couleurs ne sont pas vraiment convaincant. Pas évident trouver qch. nouveaux quand il y avait déjà autant d’images, je suis sur que la prochaine fois ça sera mieux.

    Synapse : très bon recadrage – c’est précisément comme ça que je le pense quand j’ai parle a JulBaxter. Bravo. Le seul point gênant a mon goût est que les maisons sont en réalité blanches et sur ton image ils ont une nuance moyenne. Ca manque un peu de contraste…

    Le choix est donc vraiment difficile. J’ai retenu pour ma « petite finale » : TyPHooN74, Djupatdef et synapse. Chaque de ce création est tellement différent que s’est difficile a comparer et choisir. Finalement j’ai opte pour TyPHooN74 – il a corrige une mauvais photo a une jolie photo de vacances sans que ses interventions sont apparentes a premier vu (si on connais pas l’originale) - « simple et efficace ».Bravo !


    ****************************

    Les scores :
    - 15 points : Beocien
    - 7,5 points : Volcom
    - 7 points : Fogi, Spina
    - 5 points : Gem
    - 4.5 points : Kenshin
    - 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie,Lauren
    - 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
    - 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Nikkko, Yononay, ddss, Grafica.cz
    - 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74
    - 0,5 point : Djupatdef.

  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    77
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires Grafica.cz !

    Bienvenue sur le Retouchez-moi synapse !

    :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Merci pour tes commentaires Grafica.cz !

    Bienvenue sur le Retouchez-moi synapse !

    :blink:
    Héhé, merci

  4. #4
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Voilà ma version !

    - details
    - vibrance
    - contraste
    - courbe
    - flou objectif
    - passe-haut


  5. #5
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    77
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Apparition tardive pour celui ci mais bienvenue a toi sur le Retouchez-moi Desp !



    :blink:

  6. #6
    Membre Avatar de Desp
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    188
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Mercii !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retouchez-moi N°86
    Par Yononay dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2009, 21h51
  2. Retouchez-moi n°82
    Par Fogi dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2009, 21h56
  3. Retouchez moi N°81
    Par dragstar dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
  4. Retouchez-moi N°80
    Par webonaute dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2009, 13h07
  5. Retouchez-moi n°62
    Par daril(CH) dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/06/2009, 07h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com