Salut la compagnie !

A voir sur Arté en ce moment ou en replay l'excellent reportage du photographe animalier Jérémie Villet;

je suppose que c'est toujours chiant pour mettre un lien... alors google est ton ami !

Vraiment de très belles images, animalier, paysage, du minimalisme, etc, on en prends plein les yeux!
De belles histoires et surtout quelle détermination, quelle motivation, quelle endurance du photographe, grand respect à lui (et du coup à celui/ceux qui l'on suivi, Mathieu Le Lay)!

De repos aujourd'hui, avec un temps de chiotte, j'ai pris un grand plaisir et presque 1h d'évasion avachi sur mon canapé, allez zieuter ça les copains

Tiré du site Arté:

Remarqué et primé pour ses clichés épurés d'animaux sauvages noyés dans le blanc, le jeune photographe animalier Jérémie Villet sillonne depuis des années, en solitaire, les paysages enneigés du globe. Son dernier projet : explorer le Yukon, territoire sauvage du nord-ouest canadien, voisin de l’Alaska, pour immortaliser l’emblématique chèvre des montagnes. Tout droit sortie de la dernière période glaciaire, cette espèce est particulièrement difficile à photographier en hiver en raison des conditions extrêmes dans lesquelles elle évolue. Lancé dans une aventure de trois semaines, le jeune homme, accompagné par le réalisateur Mathieu Le Lay, spécialiste des films sur la nature et la vie sauvage, documente les passionnantes coulisses de son expédition. Au cours du périple, une foule d’animaux revêtus de leur pelage hivernal passent devant son objectif : lièvres, lagopèdes, martres, loup, lynx, renards et caribous... avant le clou du spectacle, les chèvres des montagnes, immortalisées au terme d’une ascension éreintante de plusieurs jours dans la poudreuse et le blizzard.