Pour ma part pas de livre au début juste mon feeling ( mais j'en étais pas si mécontent ) et puis j'ai surtout la chance d'avoir pu récupérer les cours photos de mon voisin qui était dans la même haute école que moi ( j'étais en informatique lui en photo ).

Donc je lui ai demandé si il n'avait pas quelques bon livre sur la photo et j'ai pu avoir son syllabus de cours photos et "Apprenez la photographie avec Antoine Desilets" le livre est un peu vieillot mais la basse est là

Sinon aimant la technique pour moi il n'y a rien de plus facile que de regarder mes photos bonnes ou ratées ( exif ) et de comprendre le pourquoi au niv paramètres ce qui a merdé.

Maintenant je vais surtout plus m'attarder certainement sur la composition qui je crois dépend de la sensibilité de chacun.

Mais au vue critiques de mes amis et collègues de travail sur mes meilleurs clichés je me débrouille pas si mal. Fin bon j'ai encore de la route à faire pour atteindre le niv de certains forumeurs qui ont un oeil encore plus fin que le mien

La technique est une chose, la pratique en est une autre ...