Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: livres 5 d II
Mode arborescent
-
16/04/2010, 11h53 #12Membre
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Je vais me permettre un commentaire, non pas sur les deux livres que j'ai seulement feuilleté, mais d'une façon générale sur les ouvrages qui paraissent après la sortie de nos boitiers.
1/ Il paraît un ou deux ouvrages, en général, sur un boitier. Et leur prix est de 30 euros environ pièce. On peut donc, sans dépenser une fortune, acheter le ou les livres qui traitent de son boitier.
2/ Un livre, ça se lit, ça se garde, et dans 20 ans, je pense toujours éprouver du plaisir à feuilleter celui du 400 D. Car si je n'ai plus ce boitier dans 20 ans, les photos prises avec et le livre seront des bons souvenirs du plaisir pris à faire ''la photo'' et à chercher ensuite à m'améliorer.
3/ Pour qu'un éditeur prenne le risque d'éditer un ouvrage (surtout technique), il faut qu'il pense le vendre... lapalissade certes, mais si nous faisons par trop la fine bouche, ou si le livre est victime du photoco-pillage, il n'y aura plus de livres édités sur les futurs boitiers.
4/ Les avis des autres sur un livre... Si on ne se fiait qu'aux avis des autres, des critiques et de ceux qui font la mode, il n'y a guère que les 50 meilleures ventes qui seraient sur les tables des libraires, et bien des auteurs n'auraient jamais eu le droit de nous réjouir l'âme par leurs textes. Il en est de même de tout ouvrage, y compris de ceux qui concernent nos boitiers. Chacun y trouvera un intérêt différent et l'avis de l'un ne correspondra pas à celui de l'autre... et c'est bien ainsi.
Pardon d'avoir été un peu long, mais 17 ans à bosser dans une librairie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos Livres??
Par VV_Eagle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 03/08/2009, 10h56 -
livres sur le 5D
Par sidarta dans le forum EOS 5DRéponses: 1Dernier message: 05/12/2007, 15h57 -
Livres...
Par JeromeP dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 12/08/2007, 15h22