Citation Envoyé par 5gap Voir le message
Bravo Fabrice ,c'est magnifique et ça donne l'envie de vivre ça et merci Thierry pour cette belle présentation.
Merci beaucoup Claude !

Citation Envoyé par Faab Voir le message
Super l'interview ! J'aime beaucoup, moi qui suis en train de m'initier totalement à la photo animalière.

Je vais sûrement commencer par de la billebaude, mais je pense que je vais vite me tâter à faire de l'affût même si ça me semble plus compliqué^^

Après j'vais pas forcément me lancer sur le cerf tout de suite, mais pourquoi pas le renard, ou autre mammifère qui sont tout aussi fascinantes à photographier.

Pour l'instant, je suis allé m'approvisionner chez Decathlon avec la gamme de vêtement pour chasse Solognac. Cependant, à la place de la ghillie, je pense que je partirai sur des survêtements avec feuilles en 3D sur toute la surface, comme font les marques Tragopan et Deerhunter. Reste à voir si je me contente de ces tenues à mettre par dessus les vêtements, ou bien s'il vaut mieux partir sur une tente-affût toujours de chez Tragopan.

Pleins de questions se bousculent dans ma tête^^ Mais j'vais d'abord commencer par un superbe stage photo pratique de 3 jours aux côté d'un professionnel dans le parc régional de la Brenne. On verra ensuite pour le reste^^
Un grand merci pour ce retour également !
Perso je ne trouve pas que le cerf soit le plus difficile surtout au moment du brame , je ne dis pas que c'est facile non plus , mais s'il y a des cerfs dans ta région et comme je dis dans cet article il faut un peu de préparation pour la connaissance du secteur et les habitudes des animaux, la préparation de l'affut et de la discrétion ...Avis perso mais en général je trouve que l'affut reste l'idéal pour l'animalier car comme je dis aussi les animaux nous repèrent très vite quand nous sommes en mouvement ...Après certaines personnes, avec l'expérience , parviennent aussi à réaliser de belles photos en animalier ...Le renard est fascinant effectivement mais me concernant je trouve cela plus difficile que le cerf , peut être est il moins présent chez moi ?
Le chevreuil est sympa aussi et parfois de nature curieuse ...Les passereaux à la mangeoire c'est top et plutôt facile je dirais, enfin bref beaucoup de possibilité mais avec de la patience et de la persévérance on arrive souvent à ses fins !

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
P.S : aujourd'hui , bonne Sainte- Barbe à tous nos amis pompiers

Bonne continuation Fabrice
Merci beaucoup Thierry !!!