Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Grotte Chauvet

  1. #1
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut Grotte Chauvet

    Un concours original qui peut certainement passionner de très bons photographes (pas comme moi). Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un canular. Voici le mail d'origine que j'ai reçu du sous-cité Stéphane JAILLET, au travers d'une mailing-liste spéléo. Il nous engage à diffuser alors ...

    Chers amis,

    Un concours photo est ouvert sur la grotte Chauvet. Je participe en tant que scientifique (et un peu photographe) au secrétariat du concours et à la pré-sélection des dossiers qui seront présentés au jury.
    Infos ci dessous :
    ----------------------------

    Les candidatures sont ouvertes du 25 juin 2014 au 6 septembre 2014. Le jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand, désignera le lauréat sur la qualité et l’originalité de son projet photographique dans sa dimension documentaire et artistique fin septembre. L’ensemble des documents est consultable et téléchargeable sur le site dédié au concours : Assolagrotte.

    N’hésitez pas à diffuser très largement cet appel à candidature. Il s’agit d’une chance exceptionnelle, non seulement pour le photographe d’être l’un des rares privilégiés à pouvoir accéder à ce trésor inestimable, mais aussi pour la grotte, d’être redécouverte à travers le regard d’un artiste et ainsi enfin offerte à tous.

    __________________________
    Stéphane JAILLET
    Laboratoire EDYTEM
    Université de Savoie, CNRS
    Pôle Montagne
    F - 73376 Le Bourget du Lac
    Mel : Stephane.Jaillet@univ-savoie.fr
    Web Edytem : EDYTEM
    Web Ultima Patagonia : Ultima Patagonia 2014 | Expédition géographique et spéléologique en Patagonie ? Chili
    __________________________


  2. #2
    Membre Avatar de PAUSE NATURE
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    70
    Messages
    912
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Prendre du plaisr avec la nature

    Par défaut

    Hello .
    Même si je ne participerai pas merci pour l'info cela doit être magnifique en effet.
    Mic

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci François.
    Projet intéresant, pour les "pros"...

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Un mot de Stéphane JAILLET :

    Oui, j'en suis le premier désolé et j'ai beaucoup vanté les mérites de la communauté spéléo dans sa capacité à faire justement de la photo sous terre. Ici, je sens que le concours est très orienté vers des photographes d'art, qui produisent des expos, des livres et en vivent. Rien qu'en France, je pense qu'il y a une petite vingtaine de spéléo qui seraient capables de proposer un regard original sur cette grotte. Parmi ceux là, certains sont des professionnels (au sens où ils vendent, au moins ponctuellement, des photos). A l'international, il y a quand même quelques excellents photographes souterrains qui en vivent, sont des pros et produisent des images d'une très grande qualité... Feuilletez National Geographic pour les connaitre.

    Mon rôle dans cette aventure est de participer au tri des dossiers (je ne suis pas dans le jury) et je ferai le max pour soutenir des dossiers issus de la communauté spéléo. Je suis aussi là pour "expliquer" à l'heureux élu comment se passe une séance photo à Chauvet (c'est un exercice en soi que de placer la totalité de ses éclairages en restant prisonnier des passerelles par nature assez linéaires) car j'ai eu la chance de faire une importante série de photos (une quarantaine) sur cette grotte pour un ouvrage scientifique qui sortira en milieu d'année 2015.

    Résultat du concours fin septembre pour une série de photo début 2015.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Une petite grotte sympatique : la grotte de Presque.
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2013, 12h46
  2. [Sigma DC 10-20 f/4.0-5.6 HSM EX] Le lac Chauvet
    Par bougnier dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2013, 12h15
  3. Grotte des Demoiselles.
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 21h48
  4. Grotte de Clamouse
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2009, 16h13
  5. la grotte....
    Par magic flight dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2007, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com