Un concours original qui peut certainement passionner de très bons photographes (pas comme moi). Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un canular. Voici le mail d'origine que j'ai reçu du sous-cité Stéphane JAILLET, au travers d'une mailing-liste spéléo. Il nous engage à diffuser alors ...

Chers amis,

Un concours photo est ouvert sur la grotte Chauvet. Je participe en tant que scientifique (et un peu photographe) au secrétariat du concours et à la pré-sélection des dossiers qui seront présentés au jury.
Infos ci dessous :
----------------------------

Les candidatures sont ouvertes du 25 juin 2014 au 6 septembre 2014. Le jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand, désignera le lauréat sur la qualité et l’originalité de son projet photographique dans sa dimension documentaire et artistique fin septembre. L’ensemble des documents est consultable et téléchargeable sur le site dédié au concours : Assolagrotte.

N’hésitez pas à diffuser très largement cet appel à candidature. Il s’agit d’une chance exceptionnelle, non seulement pour le photographe d’être l’un des rares privilégiés à pouvoir accéder à ce trésor inestimable, mais aussi pour la grotte, d’être redécouverte à travers le regard d’un artiste et ainsi enfin offerte à tous.

Pôle Montagne
F - 73376 Le Bourget du Lac
Mel : Stephane.Jaillet@univ-savoie.fr
Web Edytem : EDYTEM
Web Ultima Patagonia : Ultima Patagonia 2014 | Expédition géographique et spéléologique en Patagonie ? Chili