Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut De l'Aigoual à l'Aubrac, parcours photographique à travers les Cévennes et la Lozère



    Ceux qui sont à proximité seront les bienvenus au vernissage :



    Plus de détails en page d'accueil de ma galerie.


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ma question va te paraître saugrenue mais ça se présente comment cette exposition; on y voit quoi ?

  3. #3
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ma question va te paraître saugrenue mais ça se présente comment cette exposition; on y voit quoi ?
    Ce qui me paraît saugrenu, c'est que tu n'aies apparemment pas suivi le lien fourni ... sur la page d'accueil de ma galerie, il y a un "pavé" bien en vue, avec des liens vers 1) les photos qui seront exposées, 2) le bouquin réalisé à l'occasion de l'expo, 3) le "making-off", qui ne contient encore que quelques images, mais sera enrichi au fil de l'eau dès que j'aurai d'autres visuels à y mettre.
    Bonne visite.

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je ne suis pas si loin que ça : 80 km , je passerai peut être te faire un petit coucou ( il y a un apéro de prévu ?)

  5. #5
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Je ne suis pas si loin que ça : 80 km , je passerai peut être te faire un petit coucou ( il y a un apéro de prévu ?)
    Oui. Je passerai la sébille après.

  6. #6
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    bon le making off de ta nouvelle expo n'est pas (actuellement) accessible
    Du coup j'ai jeté un oeil sur l'autre making off de "l'arbre". Reportage sympa. Mais dis moi, cette expo a du te coûter un bras, non ? En tout cas ça avait l'air très pro (book, livre d'or, marques pages (offerts aux visiteurs ?) ). Enfin dernière question, tu avais fait tirer tes photos (et monter en cadre ?) sur quel site ?
    Nico

  7. #7
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    bon le making off de ta nouvelle expo n'est pas (actuellement) accessible
    FB fait ch... Ils n'arrêtent pas de changer leurs procédures !
    J'ai modifié le lien, tu peux me dire si ça marche ?
    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    Du coup j'ai jeté un oeil sur l'autre making off de "l'arbre". Reportage sympa. Mais dis moi, cette expo a du te coûter un bras, non ? En tout cas ça avait l'air très pro (book, livre d'or, marques pages (offerts aux visiteurs ?) ). Enfin dernière question, tu avais fait tirer tes photos (et monter en cadre ?) sur quel site ?
    Nico
    Oui, ça a coûté ... pour celle de l'Arbre, j'avais réussi à louer l'expo pendant quelques semaines, ce qui a fait rentrer un peu de sous ... et le fisc m'a remboursé un crédit de TVA en fin d'année.
    Pour moi, l'objectif était avant tout de développer une petite notoriété dans le secteur, et ça n'a pas trop mal marché. Je me suis retrouvée à faire des chroniques sur une grosse radio locale, j'ai monté un photo-club "rural" qui démarre pas trop mal et je me mets au reportage. Et l'expo n'a pas cessé de tourner depuis un an !
    Le book, c'est un tirage Blurb à la commande ; donc pas d'investissement en dehors de mon exemplaire personnel que j'ai mis en consultation sur l'expo.
    Le livre d'or, c'est un simple cahier personnalisé avec le visuel de l'expo, qu'on peut faire facilement en ligne pour pas bien cher.

    Le marque-pages était plus compliqué : ça n'est pas un produit grand public, donc pas de discounter là-dessus ; j'ai du passer par un imprimeur, donc en grande quantité pour que ce soit rentable ... du coup, il m'en reste pour cette année ! J'y tenais, à la fois pour montrer des photos d'autres choses que des arbres et aussi pour que les visiteurs repartent avec l'adresse de ma galerie. Les cartes de visite, très peu de personnes en prennent ; mais les marque-pages partent très bien ... et encore mieux lorsque l'expo est dans une médiathèque !

    Les tirages "fine art" sous cadre ont été faits/livrés par Darqroom. Rien à dire sur la qualité ; par contre, j'ai beaucoup râlé car ils ont augmenté leur tarif de 60% (oui, soixante ...) entre les 2 premiers tirages que j'avais fait à titre d'essai, et les 18 suivants !


    Pour l'expo de cette année, je suis passée par Déclic Editions, un artisan bien connu de ceux qui fréquentent Montier-en-Der ... Les tirages sont sur Dibond, et montés dans des caisses américaines magnétiques. Je peux donc mettre en vente les photos sans les cadres (que je conserve pour une prochaine expo).
    Et j'ai opté pour un bouquin beaucoup plus élaboré, car je voulais vraiment montrer mon travail sur les paysages de la région ; il y aura 17 photos exposées, mais 80 dans le bouquin. Je compte faire de plus en plus de graphisme également (web et print), donc le bouquin est aussi une manière de montrer ce que je peux faire.


    C'est vrai que tout ça n'est pas donné. Mais, d'un autre côté, "viser petit" ne sert (à mon avis) qu'à accrocher ses photos pendant 2 ou 3 semaines. Je préfère personnellement investir un peu plus et avoir plus de retombées ...

  8. #8
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Le nouveau lien fonctionne. Merci pour le cr détaillé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit tour à l'Aigoual
    Par tosca dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 01h01
  2. Entre Lozère et Aigoual... Octobre 2008
    Par Aigoual dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 09h17
  3. fin de parcours
    Par skye dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 02h41
  4. Mont aigoual
    Par S3B dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 22h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com