Bonsoir,

Je suis actuellement en pourparlers avec le Parc National des Cévennes pour monter une exposition dans le cadre des animations regroupées sous le label Festival Nature.
Il s'agirait d'une exposition itinérante qui se "pose" chaque mois dans une localité différente du Parc (antenne du Parc, Office du Tourisme ou autre lieu d'accueil). Le thème de l'année est "L'Arbre", pour lequel j'ai commencé à préparer un début de portfolio qui reste à compléter/affiner, et dans lequel je compte sélectionner 25 à 30 photos à exposer.

J'envisage de faire faire des tirages d'art en 45x30, avec cadre et passe-partout, ce qui mènerait à une dimension hors-tout d'environ 70x50. Je compte en effet réutiliser ces tirages pour les exposer ensuite à l'unité dans d'autres lieux plus "confidentiels" tels que restaurants, chambres d'hôtes, etc. et bien sûr essayer d'en vendre quelques-uns.

Etant totalement novice en la matière, je n'imagine pas trop les contraintes que peuvent poser un tel format :
- quel recul prévoir pour les visiteurs (ils ne doivent pas avoir le nez sur le cadre ...) ?
- quelle distance prévoir entre 2 cadres côte-à-côte sur un même mur ?
- est-ce jouable de mettre 2 cadres l'un au-dessus de l'autre ? ou à éviter à tout prix, et faire en sorte que chaque cadre soit à hauteur des yeux ?
Ces questions visent estimer la surface d'affichage nécessaire pour déterminer les lieux qui pourraient recevoir l'exposition.

On me demande également un titre pour l'exposition, ce à quoi je n'avais pas du tout réfléchi ... compte tenu des photos disponibles à ce jour, que pensez-vous de "L'Arbre, formes et couleurs au gré des saisons" ?
Des suggestions ?

Et si vous avez d'autres conseils/idées à me donner, je suis tout à fait preneuse.
Merci pour votre passage.