Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    89
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - Canon EF 50 1,8 II - Canon 70-200 f4 L IS USM

    Par défaut Axalp 2015 - 7 8 Octobre 2015

    Bonjour,

    J'ai vu que quelques membres du forum avaient déjà participé à ce "meeting" aérien un peu particulier.
    Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à regarder quelques clichés plus qu'impressionnants de cette démonstration entre les montagnes de tirs par des avions de chasse!
    Est-ce que certains de ces membres ou d'autres on prévu de se rendre sur place cette année?

    J'ai prévu d'y aller cette année si la météo le permet et j'aurai souhaité quelques infos sur la montée! Apparemment c'est assez costaud!
    De même si vous avez quelques conseils, spots, matos, organisation, je suis preneur!

    Niveau photo j'ai prévu la location du Sigma 150-600 Sport que je vais monter sur mon 6D, je vais prendre aussi le 24-105 pour quelques photos d'ambiance et des environs!

    Merci d'avance,

    Julien,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    C'est un truc que j'aimerai bien faire, mais c'est très difficile à envisager raisonnablement.

    Axalp, c'est un exercice de tir sur un champ de tir se trouvant en haute montagne (2400m d'altitude, je crois), situé à l'autre bout de la Suisse. Bref, ca demande déjà une certaine logistique depuis ma région Nantaise .
    De plus, vu l'époque et le temps très changeant, l'exercice peut être annulé d'un jour à l'autre. Ca a été le cas en 2014, je crois.

    Pour la montée, il faut partir très tot le matin, je crois qu'il y a une partie qu'on peut faire en télésiège, mais il reste une partie faire à pied.
    Ca, c'est pour le coté "officiel" ,
    car j'ai également vu des photos prise de l'autre coté (les passes de tir se font sur le haut d'un col),


    et là, il faut à priori être un randonneur en montagne très aguerri.

    De plus, il n'ya pas beaucoup d'hébergement dans le coin, ce qui complique encore les choses.

    Pour les infos:
    Carte

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    89
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - Canon EF 50 1,8 II - Canon 70-200 f4 L IS USM

    Par défaut

    Merci, pour toutes ces infos c'était OK, je souhaitais juste un retour d'expérience sur le coté organisation!
    pour moi le périple n'est pas "trop" contraignant, je suis sur Lyon et il me faut 4h pour aller à l'Axalp. Si je pars dans la nuit, je suis là bas de très bonne heure! Je peux décider d'annuler a la dernière minute si je vois que la météo est trop incertaine!
    Pour l'instant j'envisage le coté officiel, je ne pense pas être assez aguerrit et je ne suis pas suffisamment préparé pour l'autre coté!

    Julien,

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pour la montée, il faut partir très tot le matin, je crois qu'il y a une partie qu'on peut faire en télésiège
    Tu a aussi l'option montée helico (pas forcement la descente) ...... j'ai manqué le faire une année, mais trop loin et la motivation commençait deja a manquer. Par contre il faut avoir la forme et un peu l'habitude du terrain pour y aller, si mes souvenirs sont bons c'est 3 bonnes heures de marche après télésiège.


    Par contre concernant l'autre coté cela me rappelle des souvenirs, et je suis entièrement d'accord avec les propos tenus ici Axalp... - TARMACS.NET


    Mais bon, il est vrai Axalp et la loop sont les deux spots a faire dans la vie d'un vrai spotter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 10D en 2015 ?
    Par jmf974 dans le forum EOS 10D
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2016, 16h49
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Mch 2015
    Par jerome7d dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 13h20
  3. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] 2015
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2015, 20h34
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] 2015
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2015, 14h05
  5. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] 2015
    Par DonPilou dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2015, 22h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com