Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

On n'a pas l'habitude de te croiser dans ce registre et le résultat est d'autant plus bluffant !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    On n'a pas l'habitude de te croiser dans ce registre et le résultat est d'autant plus bluffant !
    Merci beaucoup pour ton commentaire , effectivement ce n'est pas souvent que je pratique ce genre d'image et pourtant j'adore énormément , si je disposais de plus de temps j'en ferai plus souvent c'est certain !

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci beaucoup pour ton commentaire , effectivement ce n'est pas souvent que je pratique ce genre d'image et pourtant j'adore énormément , si je disposais de plus de temps j'en ferai plus souvent c'est certain !
    Peux-tu nous en dire plus sur le dispositif matériel que tu as utilisé ? Je n'y connais rien mais je n'exclus pas de m'y mettre un jour !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Peux-tu nous en dire plus sur le dispositif matériel que tu as utilisé ? Je n'y connais rien mais je n'exclus pas de m'y mettre un jour !
    Oui bien sur , ici du matériel tout ce qu'il y a de plus basique ; trépied , rotule et télécommande filaire .
    Pour les PDV , comme préconisé, je respecte la règle des 500 ( 500 / la focale de ton objectif = le temps de pose maxi conseillé ) afin que les étoiles de se transforment en traînée et reste des points bien ponctuels ...
    Ensuite je fais une vingtaine de photos avec le même cadrage et les mêmes réglages , puis autant de Dark , photos toujours avec les mêmes réglages mais avec le bouchon sur l'objectif , ces images servent à réduire le bruit ...Pour le nombre d'images je pense que plus il y en a et meilleur sera le résultat , mais je n'ai pas testé personnellement ...

Toujours choisir un jour sans lune et s'éloigner de la pollution lumineuse également de préférence ...

Ensuite c'est le logiciel séquator ( gratuit et simple d'utilisation en regardant quelques tutos ) qui se charge de l'empilement des images , puis après c'est développement sur LR ..

J'utilise en complément l'appli sky view sur mon téléphone, cela me permet de voir où va se situer la voie lactée à telle ou telle heure sur le lieux où l'on se trouve ...

Voilà donc ma façon de faire , mais je suis vraiment débutant dans ce domaine donc d'autres personnes pourront sans doute d'apporter d'autres éléments...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Ambiance sur le Causse Méjean
    Par luky135 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2013, 17h19
  2. Causse Méjean (encore)
    Par morand dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2011, 10h21
  3. Causse Méjean
    Par morand dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7