Citation Envoyé par Loute Voir le message
Bel essai, pour ton problème de vignettage, j'utilise la réduction de bruit de couleur et si ce n'est pas suffisant, je rajoute un petit filtre de sous-expo dans les coins, ça fonctionne dans 90% des cas pour moi (les 10% restants c'est généralement parce que j'ai fait un setting de sagouin).
Plus généralement j'adore la première (et la seconde) même si elle me donne l'impression de pencher légèrement vers la droite, ensuite très bonne idée d'intégrer le poteau de télécommunication dans le cadre, peut-être que tu devrais retenter en essayant de trouver un angle de vue un poil plus dégagé?
bonjour
merci pour ton retour
les deux premières ne penchent pas, en fait les chemins en alpages suivent le dénivelle du terrain, donc oui on le dirais mais en fait s’était comme ça.
j'ai bien essaie de réduire l'expo dans les coins inférieurs, le résultat est meilleur mais assez prononcé comme même, la prochaine fois je ferais plus attention à la prise de vue, surtout que l'on avait le temps on est resté trois heures en haut, s’était une de mes meilleures session de nuit sur ce spot. même avec la réduction de chrominance sous Lightroom rien n'y fait, peut être que cela vient de l'usage de la fonction de suppression du voile?

pour le poteau s'est seulement au bout de peut être dix déclenchement que je me suis aperçu qu'il ressortait bien avec la pollution lumineuse des villes alentours donc je l'ai intégrer. quant tu dit plus dégagé tu veut dire plus en recul?