Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: voie la ctée et chateau médiéval en auvergne
Mode arborescent
-
27/08/2010, 08h06 #11
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
hello, je compile toujours avec Iris
Pour le rendu, je sors l'image brute d'iris et je la retraite avec toshop, simplement en jouant sur les courbes et les niveaux. J'ai également fait un léger recalage de la balance des blancs. On voit bien sur cet exemple l'intérêt de cumuler les poses. Dans la version "light" avec seulement quelques poses, des artefacts (bandes) et du bruit sont bien visibles, nettement atténués dans la première qui comporte une quarantaine de poses.
La grosse difficulté c'est la registration car l'objectif distord vachement en périphérie. Pour cela j'ai procédé en plusieurs passes, en registration globale quadratique, et en deux fois ça passe. Les autres modes de registration donnent une distorsion intolérable en haut de champ en particulier.
Brice, ouais, ça fait plaisir de temps en temps de sortir une tof d'étoiles. Côté astro, je m'oriente vers la construction d'un 300, la photo s'éloigne...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Auvergne
Par dams38 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 15/05/2009, 19h17 -
médiéval
Par chrysto@ dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 14/02/2009, 09h54 -
Paysage médiéval...
Par Gurol dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 07/11/2008, 07h58 -
pont mediéval
Par vince46 dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 18/03/2007, 22h53