Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    48
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut verre de lait & pointillisme, ma petite contribution :-)

    Non, la nuit n'est pas noire...
    En tous cas pas d'après le capteur de mon appareil photo.
    Je suis encore en train de chercher les réglages idéaux pour le post-traitement mais c'est déjà un début.
    Pas envie de m'encombrer d'offsets, de blacks de monture motorisée etc...
    Pourtant j'aime bien les étoiles voici ce que j'ai eu cette nuit:

    1/



    EOS 7D | 10mm | F4 | 10 secondes | ISO6400


    2/


    EOS 7D | 10mm | F4 | 13 secondes | ISO6400


    3/


    EOS 7D | 13mm | F3,5 | 13 secondes | ISO6400


    4/



    EOS 7D | 10mm | F4 | 13 secondes | ISO6400


    5/


    EOS 7D | 10mm | F4 | 13 secondes | ISO6400


    Je ne suis pas mécontent de ce petit test, reste à faire des prises de vues peut-être un poil plus intéressantes, et surtout que je me sorte les doigts de là où je pense (ben oui le cerveau, vous imaginiez quoi?) pour trouver un post-traitement convenable.
    Pour ce soir j'avoue que j'y suis un peu allé comme un barbare mais autant en macro je déteste le grain, autant ici il ne me gêne pas.

    J'essaierai d'en faire d'autres plus tard et mieux traitées. Si vous passez par là n'hésitez pas à mettre un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ^_^


  2. #2
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    veinard, t'as droit à un ciel de qualité, à peine pollué !

  3. #3
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    48
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Oui, c'est vrai que j'ai un ciel... pas comme à Lyon
    J'en profite parce que dans 2 mois je déménage pour aller sur Nantes dans l'espoir de trouver du boulot et là ce ne sera plus pareil.
    J'ai quand même bien retouché de façon à descendre au maximum la pollution lumineuse, pas facile puisque mes voisins avaient laissé toutes leurs lumières extérieures allumées :-/
    Si le temps se maintient cette nuit, je me suis dégotté un spot vers Boquého (22) qui est aussi un petit col d'altitude ou je ne devrais pas être gêné et peut-être réussir des prises de vues encore meilleures, pour l'instant pas un nuage à l'horizon, je croise les doigts .
    Merci pour ton passage.

  4. #4
    Membre Avatar de jl_54
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nancy / Paris
    Âge
    63
    Messages
    154
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    Sigma 17-70; Canon 70-300 IS; Canon 50 f1.4; Samyang 8mm; Extender Kenko X2

    Par défaut

    Beau ciel! je t'envie.

    En additionnant les poses (peut-être un poil plus longues avec un 10mm), moins d'iso et une simple soustraction de noirs tu dois pouvoir obtenir quelque chose de super au vu de ce que tu nous montre en une pose unique de 13s.

    Merci du partage
    JL

  5. #5
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    48
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    merci,
    Pour le temps de pose, je me suis rendu compte qu'à 15sec @ 10mm on commençait à percevoir le filé d'étoiles (en 1:1), donc l'addition reste une bonne option, et je serai bien forcé de finir par une soustraction des noirs, impossible d'y couper effectivement.
    Il me reste toutefois un petit atout à jouer, je peux monter la valeur f à 3,5.
    Pour ce soir c'est raté, purée de poix aérienne mais ce n'est que partie remise, le temps risque de s'améliorer la nuit la semaine prochaine, mon prochain test consistera à additionner plusieurs photos d'1 à 2 secondes et un ou deux noirs intermédiaires.
    En fait pour l'heure je teste encore pas mal de choses et je pensais clairement la première fois que j'allais échouer, je te remercie chaudement au passage pour le lien, que tu as posté sur un autre topic, qui pointe vers un site ou le gars (qui en plus a quasiment le même parcours pro que moi ) fait de la photo de ciel principalement (le site avec les "jeux lunaires") puisque c'est ce site qui m'a décidé a reconsidérer mon échec probable pour tenter réellement l'expérience.
    Quand j'aurais trouvé le Graal du post- traitement (faut encore que je trouve routine efficace et comprenne certaines choses car l'astro-photographie m'échappe un peu) et que mes connaissance en astronomie se seront un peu développées, je sortirai cette fois le 50-500. Mais chaque chose en son temps

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. petite contribution
    Par no_vice dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 23h17
  2. Petite contribution...
    Par arca838 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 21h58
  3. la bouteille et le verre de lait
    Par lagachette dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 00h34
  4. Ma petite contribution sur la tempête
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 01h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com