Bonjour à tous,
Au début de l'été je me suis fait plaisir en m'offrant le dernier 150-600 de chez Tamron. La lune était un parfait sujet pour voir ce que ce caillou valait. Voici donc ma première tentative que je soumets à vos avis éclairés.

• EXIF: Canon ( EOS 1D Mark IV) |Tamron SP 150-600mm f/5-6.3 | 600mm | 1/200s | f/8 | ISO 200

Le résultat est malgré tout bien meilleur à 500mm bien que toutes celles que j'ai prises à cette focale soit toutes foirées, mais c'est pas trop mal quand même.

Pour la retouche sous Lightroom, j'ai un peu joué sur les points blancs et noirs, un peu de clareté, un peu de netteté, un peu de réduction du bruit puis sous Photoshop un filtre de réduction de tremblement (au 1/200ème c'était en fait trop court à mon avis et j'ai eu un très léger flou) un filtrte de netteté améliorée et c'est tout.

PS : vu que je suis une quiche je n'arrive pas à afficher de photo plus grande. Une bonne âme peut elle me donner la méthode ? J'ai bien lu le guide sur comment uploader une photo, je passe par Imageshack mais ça me met toujours des photos assez petites même en changeant la dimension. Désoler de bouletiser, vraiment...