Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
08/03/2010, 15h40 #13Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Un large panel d'optiques manuelles du 8mm au 1000mm...
Petit retour sur les derniers commentaires :
Il est vrai que l'image a subit pas mal de traitement, mais plus de l'augmentation de netteté que de lissage antibruit (y'a un peu de Noise Ninja mais trois fois rien).
Par contre pour la perte de couleur, en général je traite mes photos de Lune en noir et blanc, là j'ai ajouté un léger filtre bleu pour la rendre plus dynamique.
Effectivement je ne suis pas à f10 mais je suis incapable de savoir à combien j'étais, ce que je peux dire c'est qu'au 1000mm seul, j'étais à 400 iso, et avec un doubleur j'étais à 800 iso. Si je devais passer sous les 1600 iso, je devais mettre un temps de pose supérieur à 1/125e et j'avais peur du flou de bougé (d'ailleurs j'en ai eu quelques uns).
Pour les 6400mm, je pensais en calculant ainsi : 1000mm x 1.6 (rapport focal du 7D) x 2 (premier doubleur) x 2 (second doubleur) soit 6400mm.
- Pour le premier point, j'ai effectivement remarqué que dès que je sortais le MTO de sa sacoche, il avait tendance à se remplir de buée. J'aviserai la prochaine fois !
- Pour le second point, c'est bon : Liveview + télécommande. Par contre vu que mon MTO est ancien et qu'il manquait une fixation sur l'objo, j'ai du mettre le trépied sur le 7D et cela n'a pas aidé à la stabilité.
Merci pour ces précieux conseils !
J'ai effectivement tendance à pousser sur les contrastes, mais ça c'est "mon style" et je n'arrive pas à faire moins. La photo est imparfaite, mais cela me donne envie de recommencer dans de meilleures conditions. J'ai gardé la version "HD" car je pense qu'à l'impression, on verra moins les détails gênants.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pleine lune ...
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 4Dernier message: 12/01/2009, 22h30 -
Pleine lune
Par Cedric68 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 14/12/2008, 21h21 -
pleine lune au 100-400 !
Par jjallat dans le forum [Astronomie]Réponses: 9Dernier message: 04/10/2008, 19h33 -
Pleine lune
Par albert2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 07/11/2006, 12h23 -
Pleine lune
Par Hédoniste dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 15/04/2006, 15h41