Merci encore pour vos retours, je sais que ça peut paraître idiot mais voir quatre modos me dire que mon image est belle flatte gravement mon égo ;-)
@Hetfield: oui, j'aimerais avoir plus de temps pour passer commenter (intelligemment si possible) les photos soumises par tous et poster moi-même plus souvent mais entre le boulot et la vie de famille le temps manque, satanées journées qui ne font que 24h, ravi que tu te souviennes de moi et même si je n'ai pas commenté tes derniers posts, je suis content d'avoir vu ta maîtrise à l'œuvre sur la partie macro, on pourra faire des concours de Mantes, j'en ai plein mon jardin (et de toutes façons je vais avoir du mal à m'aligner sur ton cachet architecture alors autant essayer sur un terrain que j'affectionne) ;-) Je vais voir pour tes suggestions et posterai une variante si c'est concluant mais de mémoire, j'ai déjà bien agressé les réglettes Lightroom.
@Cedrick: j'utilise plusieurs logiciels de montage pano et crois-le ou non, ce ne sont pas les plus pro et les plus cotés qui m'ont donné satisfaction, jusqu'ici c'est panoramaStudio 2.2 Pro qui s'en sort le mieux, au passage, si tu as une tête pano à monter sur ton trépied ça ne pourra que faciliter le travail d'assemblage, je possède une "panosaurus" un truc full manuel à mi-chemin entre du DIY et du pas complètement pro mais qui fait du très bon boulot une fois comprise, tout ce que tu ne peux normalement pas dire en une image est désormais accessible! ;-)