Hola
La technique semble maîtrisée, cependant
la Lune semble un peu surexposée (bien qu'elle ne le soit en fait pas vraiment, quasi aucune saturation !) et une petite retouche à base de courbes aurait pu aider à mettre les contrastes en valeur, mais sinon ça semble parfait !
pour le filé c'est surtout la composition qui fait défaut (il n'y en a aucune : Polaire au centre!), il faut la construire de la même façon que de jour (on aurait ici une photo qu'avec du ciel bleu, l'aurais-tu alors faite ?). Il faut certes se méfier des déformations qui peuvent apparaitre si la Polaire est dans le coin d'une optique qui en souffre (les cercles devenant vaguement ovales), mais... L'avion a-t-il vraiment tout ruiné ? Dans le cas d'un filé vraiment long, il aurait pu être noyé dans la masse ; sinon, ou s'il est vraiment trop voyant, une retouche sur les images concernées avant construction du filé peut passer pour le virer ou l’atténuer.
Je vois déjà venir les questions sur le 200-1000 : 200/1000 est plus habituel comme façon de l'exprimer, supposant qu'il s'agit d'un télescope de 200mm de diamètre, 1000mm de focale (je vous laisse calculer le f/d !), a priori utilisé pour la photo de Lune ; pour le filé ce soit être à 18mm ?