Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Panoramique 180° de la Voie Lactée
Mode arborescent
-
28/10/2007, 00h54 #10
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Tu vas loin tout de même là... ^.^
Mais tu fais bien de souligner l'aspect humain face à cela.
Déjà, une prise de conscience sur la pollution lumineuse actuelle serait humainement un grand pas.
En effet, au train où cela va, une image comme celle-ci ne sera bientôt plus possible à réaliser en France! (j'ai tout de même été contraint de monter à 3000m d'altitude pour cette fois) Et surtout, plus important humainement parlant _car il faut le dire, la photographie du ciel n'est pas un besoin naturel non négligeable_ c'est tout une vision de relativité, d'imagination et autre que nous sommes en train de perdre.
Les mots parlent d'eux-mêmes ici... Depuis des millénaires, l'humanité est habituée à contempler la voûte céleste dans le ciel nocturne et c'est souvent un manque, connu ou non (certain ne l'on peut-être jamais vu, la Voie Lactée), que nous ressentons lorsque nous ne voyons plus celle-ci et un sentiment de béatitude ou de relativisme lorsque nous la contemplons.
Alors à l'époque où nous vivons, nous disant ouverts sur l'univers, progressiste, etc. Il est tout de même affligeant que l'on "tue" le ciel de cette manière. Et encore, je ne parle pas de l'impact biologique sur les êtres vivants, dont nous faisons parti...
Normalement, Speyoner, cette image est "optimisée".
Mais pour les images astronomiques il convient plus qu'ailleurs (en raison de la faiblesse des objets et de la faible luminosité générale) d'avoir un écran bien calibré pour les visionner. Peut-être ton souci de rendu est là ?..
En même temps, pour vous faire profiter d'une importante résolution, que je trouve nécessaire à la consultation de cette image, j'ai été obligé de compresser l'image assez fortement. Elle est à q=8/12 ici, pour faire 7Mo. Elle ferait près de 18Mo à q=10/12... Un peu trop pour le chargement sur internet.
Cette compression joue donc la perturbatrice et génère un peu de bruit de fond. Certainement en raison du nombre de petits détails composant le pano' (les étoiles se comptent en millions sur 9000px)...
Le top étant de la regarder, dans le format pour lequel elle a été destinée, à savoir sur un tirage à 300 DPI sur 2,5m de long -.^
(MP pour plus d'infos)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des rochers, la mer et la voie lactée
Par llaveder dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 10/12/2007, 17h11 -
quand la voie lactée rencontre l'aube
Par epsilonzero dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 02/09/2007, 08h42 -
la voie lactée en Corse
Par epsilonzero dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 24/08/2007, 10h35 -
La voie obscure
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 13/01/2007, 16h54