Très belle série ! Quelle optique as-tu utilisé ?
1: gérer sois même ses darks est bien sûr le mieux. Cela demande cependant plus d'efforts techniques, je ne suis pas sûr que sur ces courts temps de pose cela vaille le coup. Cependant si tu fais ta série d'images sur un laps de temps court, une série de darks pourra servir pour toutes.
2: autant un vignettage se corrige facilement avec des profils d'objectifs, autant pour le piqué la pleine ouverture ne se rattrapera pas : il faut faire un compromis
3: je n'ai pas encore tenté le coup, mais si le mouvement des étoiles est suffisamment faible pour ne pas être gênant sur une photo fixe, je pense que le mouvement du sol le serait pas bien plus sur une monture équatoriale avec le même temps de pose, ça pourrait valoir le coup. Sinon il faudra jouer avec les logiciels de retouche pour mélanger les deux techniques
4: ça serait à moi de demander ta méthode, la netteté des étoiles m'a impressionné
5: surtout à des valeurs de zoom exotiques (autres que 50%, 25%, ...) je pense que tous les logiciels seront à la peine