Citation Envoyé par epsilonzero Voir le message
Elle a donc pris 35 poses de 4 minutes avec le 350D sur la lunette 80 ED, autoguidage bien sur.
Salut tous le monde, salut epsilonzero.

Premièrement:
Concernant la photo !!!! :surprise:

Secondement
C'est la première fois que je " rentre " dans la rubrique " astronomie ", alors ne vous acharnez pas sur moi pour mes qestions " idiotes " qui vont suivrent....:clown:

Je fais de l'animalier, rien que de l'animalier, mais j'ai souvent la tête dans les étoiles quand je ne suis pas dans la lune. ( Comprendre pas là, que l'astronomie me séduit. )

En matos, j'ai rien ! sauf un 300 mm f/4, un TC x1.4 et un TC x 2, tout chaud....:rolleyes:

Et pourtant je suis tombé il y a quelques jours sur internet sur un truc incroyable des photos prisent pas une lunette Orion apochromatique 80 ED montée sur ....reflex tout comme vous, avec des rendus incroyable !!

Et j'ai vu aussi qu'on pouvait faire de la photos animalière faites avec cette fameuse lunette, j'en suis perplexe.... :surprise:

J'ai même envie de dire qu'elle m'attire aussi cette lunette, que je voudrais " tester/mi-mettre ".
Faisant de la photo animalière dans le massif centrale, j'en vois vraiment un bon usage, car le gibier il est bel est bien présent mais sur des terrains accidentés, loin, difficile d'approche.

Je voudrais m'initier à l'astronomie, bien sûr sans aucune prétention, mais j'ai besoin de renseignement.

ou trouve t'on cette lunette ?
Existe t'il des sites qui expliques comment la mettre en pratique sur des EOS ?
Comment faire des photos comme vous ?
Bref, je vous tout savoir, car vraiment cela m'intéresse énormément.

Cordialement

S.A.S

ps, a moins qu'il existe un topic qui existe comment faire la manip ( lunette + eos ) et que je n'ai pas apperçu.