Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

Effectivement le RAW s'impose pour ne pas avoir de soucis de balance des couleurs, mais tu peux aussi la régler précisément sur ton boitier pour qu'elle soit appliquée aux JPEG.
    Attention pour de tels clichés il ne faut pas que l'APN comme matériel : pour compenser la rotation diurne, il faut une monture équatoriale, de préférence motorisée : il faut le budget qui va avec, la première monture venue ne suffit pas pour la photo longue pose ! Je te conseille de te tourner vers de assos de ta région pour avoir accès à du matériel et des connaissances

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f:4 / Sigma 24mm F/1.4 ART / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 85mm F1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Effectivement le RAW s'impose pour ne pas avoir de soucis de balance des couleurs, mais tu peux aussi la régler précisément sur ton boitier pour qu'elle soit appliquée aux JPEG.
    Attention pour de tels clichés il ne faut pas que l'APN comme matériel : pour compenser la rotation diurne, il faut une monture équatoriale, de préférence motorisée : il faut le budget qui va avec, la première monture venue ne suffit pas pour la photo longue pose ! Je te conseille de te tourner vers de assos de ta région pour avoir accès à du matériel et des connaissances
    oui merci, je me suis bien renseigné et je n'ai pas voulu detaillé touuuuuuutes :rolleyes: les etapes qui me feront passer de l'observation à, je l'espere un jour, l'astrophoto du ciel profond. Les montures equatoriales, motorisees, etc. ce sera pour plus tard... Mon gros souci est que dans ma region, je ne connais pas trop ce qui se fait en club astro ! J'habite... en Israel !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM sur 1000D Ok ou pas ?
    Par fatalbug dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2009, 12h41
  2. 1000D vs 400D
    Par Kraft400D dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 66
    Dernier message: 26/12/2008, 13h29
  3. 1000D ou 450D ?
    Par streethawk34 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2008, 10h20
  4. Eos 1000d