Merci à tous pour votre passage !!

Content qu'au delà des images, les petites histoires agrémentent le partage...

J'ai bien sur déjà essayer de suivre tes conseils Sleg, mais j'ai un sommeil bien trop lourd !!! Le réveil sonne dans le vide et lorsque j'arrive enfin à émerger, le jour est là, la batterie est morte depuis longtemps et il est déjà l'heure d'aller au taf ou de conduire les gosses à l'école. Je n'ai jamais réussi à faire plus de 3 heures de brutes (généralement 1h30 / 2h00) Sachant qu'il faut faire les DOF derrière, ça m’emmène bien tard. Mais je vais retenter la technique du sommeil séquencé, avec le volume de réveil à fond . C'est vrai qu'une nuit (presque) blanche est bien peu de chose quand on caresse l'infini... Enfin c'est ce qu'on se dit quelques jours après quand même, une fois qu'on a récupéré
Car c'est une discipline très frustrante à mon avis, enfin pour ma part et pour le moment encore, tellement de paramètre à prendre en compte, d'efforts entre guillemet (faut pas déconner, on se fait plaise quand même) avec des heures ou des dizaines d'heures pour certains pour sortir une seule image, le gap abyssale entre ce qu'on voudrait faire et qu'on obtient, les tentatives ratée, les erreurs commises, le gap abyssale entre ses augmentations et le prix du matos qu'on voudrait avoir ...
Bref la photo quoi, avec une emmerde en plus, ya pas de lumière et ça bouge !!

J'ai quand même tenté de retraiter les dentelles avec réduction d'étoile... Pas miraculeux à mon avis. Faudrait surement aussi que je re pose quelques heures de plus afin d'améliorer mon signal sur les dentelles...

• EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 300 F/2.8 | 300mm | 92s | f/3.5 | ISO 800

Francky