Citation Envoyé par Ekaki Voir le message
Cela semble être un défit difficilement réalisable.
Enfin, tout du moins pour faire autre chose que des photo' de la Lune ou des planètes car c'est, à priori, ce dont tu parles.

Déjà avec 500mm de focale ce n'est pas certain que cela passe si tu fais des poses longues (>30s).
Mais avec 1500mm, là cela va être presque infaisable; pour faire des images à cette focale on utilise de lourds moyens mécaniques et informatiques afin de pouvoir être assez précis dans le suivi de la voute céleste.
Sans parler du fait qu'optiquement cela va être assez dégradé et peu lumineux (ce qui va te contraindre à poser trèèès longtemps), même avec un 500f/4.

Si j'étais toi je ferais un tour dans un club d'astronomie pour te donner une idée plus précise; tu verras que très peu de photographes s'attaquent à de l'imagerie avec des focales supérieurs à ~600mm car c'est trèèès compliqué et aussi très lourd en investissements (financier et temporel).

Ha.
"Ben merde" comme dirait l'autre.
En même temps, ça explique pourquoi on trouve peu voire pas de photos au-delà de 600mm
Tu as raison, j'essaierai de trouver un club d'astro ou de glaner quelques renseignements alors, mais même si j'avais dans l'idée qu'une longue focale allait demander un extrême précision je ne me doutais pas qu'il me faudrait un centre de contrôle digne de celui qui gère Hubble.
Merci quand même pour les renseignements, au moins je sais à quoi m'attendre et à la limite, 400/500 mm restent probablement envisageable pour un débutant soigneux et à cette focale, on a déjà de quoi faire de beaux objets.