Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
BRAVO ! C'est superbe.... Un beau travail....
Merci beaucoup Clo !

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
Salut

Cette fois ci c'est moi qui bien moins enthousiaste que les collègue sur cette image...

Le rendu de la palette hubble est toujours flatteur mais quelque chose me gène ici. Trop de compression, de bruit ou je ne sais quoi qui brouille un peu l'image. Elle passe plutot bien sur smartphone, mais beaucoup moins sur mon écran PC.
La netteté me semble également en retrait. Je reste un peu perplexe... même si ça reste une super image qu'on ne vois pas tous les jours, en tous cas sur les forums généralistes

Après, c'est un objet pas facile je pense car la magnitude est faible (d'après moi en tous cas, car j'ai déjà essayer sur quelques shoot et ca "imprime" pas facilement sur le capteur...)

Bref, c'est quand même un très gros boulot à la Pdv et j'imagine pas au PT... Un grand big up donc !!

Merci pour ta critique.
La netteté est bonne, ou en tout cas suffisante pour moi , mais c'est vrai qu'il y a un peu de bruit. Je tâtonne vraiment en PT avec ce SHO difficile à maitriser.
Ici, je ne suis pas 100% satisfait non plus, mais j'ai quelques pistes pour améliorer les PdV en O3 et S2. Reste à arriver à les mettre en œuvre.

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
D'ailleurs, je m'interroge sur ton 77D. Est ce qu'il est totalement défiltré ou pas ??
En gros est qu'un dé filtrage partiel ou astrodon permet de récupérer autant de signal avec des filtre en bande étroite, ou est ce préférable de défiltrer total ?

Francky
Mon 77D est défiltré, plus refiltré Astrodon Inside, ce qui est quasiment indispensable pour récupérer du signal dans l'infrarouge. Un défiltrage total n'apportera pas plus de signal pour l'IR, et donc ne sera pas plus utile pour utiliser les filtres en bande étroite.