Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Nébuleuse du Coeur

Vue hybride

Membre Avatar de FRANCKY76
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

Par défaut

Salut

Cette fois ci c'est moi qui bien moins enthousiaste que les collègue sur cette image...

Le rendu de la palette hubble est toujours flatteur mais quelque chose me gène ici. Trop de compression, de bruit ou je ne sais quoi qui brouille un peu l'image. Elle passe plutot bien sur smartphone, mais beaucoup moins sur mon écran PC.
    La netteté me semble également en retrait. Je reste un peu perplexe... même si ça reste une super image qu'on ne vois pas tous les jours, en tous cas sur les forums généralistes

Après, c'est un objet pas facile je pense car la magnitude est faible (d'après moi en tous cas, car j'ai déjà essayer sur quelques shoot et ca "imprime" pas facilement sur le capteur...)

Bref, c'est quand même un très gros boulot à la Pdv et j'imagine pas au PT... Un grand big up donc !!

D'ailleurs, je m'interroge sur ton 77D. Est ce qu'il est totalement défiltré ou pas ??
    En gros est qu'un dé filtrage partiel ou astrodon permet de récupérer autant de signal avec des filtre en bande étroite, ou est ce préférable de défiltrer total ?

Francky

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    BRAVO ! C'est superbe.... Un beau travail....
    Merci beaucoup Clo !

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
    Salut

Cette fois ci c'est moi qui bien moins enthousiaste que les collègue sur cette image...

Le rendu de la palette hubble est toujours flatteur mais quelque chose me gène ici. Trop de compression, de bruit ou je ne sais quoi qui brouille un peu l'image. Elle passe plutot bien sur smartphone, mais beaucoup moins sur mon écran PC.
    La netteté me semble également en retrait. Je reste un peu perplexe... même si ça reste une super image qu'on ne vois pas tous les jours, en tous cas sur les forums généralistes

Après, c'est un objet pas facile je pense car la magnitude est faible (d'après moi en tous cas, car j'ai déjà essayer sur quelques shoot et ca "imprime" pas facilement sur le capteur...)

Bref, c'est quand même un très gros boulot à la Pdv et j'imagine pas au PT... Un grand big up donc !!

Merci pour ta critique.
    La netteté est bonne, ou en tout cas suffisante pour moi , mais c'est vrai qu'il y a un peu de bruit. Je tâtonne vraiment en PT avec ce SHO difficile à maitriser.
    Ici, je ne suis pas 100% satisfait non plus, mais j'ai quelques pistes pour améliorer les PdV en O3 et S2. Reste à arriver à les mettre en œuvre.

Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
    D'ailleurs, je m'interroge sur ton 77D. Est ce qu'il est totalement défiltré ou pas ??
    En gros est qu'un dé filtrage partiel ou astrodon permet de récupérer autant de signal avec des filtre en bande étroite, ou est ce préférable de défiltrer total ?

Francky
    Mon 77D est défiltré, plus refiltré Astrodon Inside, ce qui est quasiment indispensable pour récupérer du signal dans l'infrarouge. Un défiltrage total n'apportera pas plus de signal pour l'IR, et donc ne sera pas plus utile pour utiliser les filtres en bande étroite.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Mon 77D est défiltré, plus refiltré Astrodon Inside, ce qui est quasiment indispensable pour récupérer du signal dans l'infrarouge. Un défiltrage total n'apportera pas plus de signal pour l'IR, et donc ne sera pas plus utile pour utiliser les filtres en bande étroite.
    La partiede ce que tu as ecrit "indispensable" c'est pour le defiltrage ou le refiltrage ?
    Si c'est pour le refiltrage tu aurais la fonction de transmittance du filtre ? (en gros le changement avant apres du refiltrage par longueur d'onde, ca permet de savoir si tu as un gain en signal en IR et a quelles longueurs d'ondes)
    Et cherry on the cake quel materiau ils ont utilises (j'utilise du Nitride Si3N4 sur mes capteurs mais dans le visible, un couche de 400nm me permet de recuperer 15% de signal en RV(pas trop en B) )

Merci pour les infos plus haut que je n'avais pas vu. Sur un bon ecran ca passe mieux en effet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] M16-M17 : Nebuleuse de l'Aigle et Nebuleuse du Cygne
    Par FRANCKY76 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2019, 10h18
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] premeière image en LRVB, nébuleuse du coeur
    Par jp60 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2015, 19h21
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] nébuleuse de l'âme et du coeur
    Par jp60 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2014, 20h14
  4. [Objectif non spécifié] Nébuleuse ic405