Citation Envoyé par Sendell Voir le message
Pour cet objet le défiltrage n'importe pas vraiment, pas de soucis là dessus
Pour améliorer tes images je te conseillerais de faire plusieurs poses d'une minute. Tu traiteras les meilleures de ta série avec DeepSkyStacker (pas le meilleur mais le plus simple à utiliser) ou Iris (un grand classique qui te laisse bien plus la maitrise des opérations, mais donc plus compliqué à utiliser), avant quelques réglages finaux dans Photoshop/Gimp (outils courbes/niveaux classiquement)
Les prochains points à aborder sont les darks, flats et offsets.. et bien sûr la qualité du suivi de ta monture (équilibrage, serrage, ... le filé n'est pas constant sur ton image donc ce n'est pas la mise en station qui joue le plus là dessus je pense)
T'es lancé pour faire de belles images, n'hésite pas à revenir nous montrer l'évolution, courage pour ce début prometteur !
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements. Dès que je peux je me remet au travail pour améliorer tout ca. Pour la mise en station. J'utilise la méthode de la croisé sur la polaire. J'ai du mal avec le viseur polaire.