Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
30/09/2022, 19h20 #6Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Bonsoir Philippe,
que ça fait plaisir de voir de l'astrophoto sur le forum !!! Et puis la galaxie d'Andromède est tellement photogénique !
Histoire de faire avancer le schmilblick, voici quelques critiques qui se veulent constructives :
- il y a à droite et à gauche dans l'image une bande verticale étrange, comme s'il y avait eu un problème d'empilement,
- j'ai l'impression que la mise au point est perfectible, mais je me trompe peut-être,
- il y a pas mal d'étoiles bien étirées dans les angles : as-tu un correcteur de coma sur ton Newton ? Si oui, alors un problème de backfocus et/ou de tilt,
- je vois que tu as shooté à 25600isos. Bien que ça ne soit pas forcément préjudiciable, je pense que ce n'est pas nécessaire. D'après ce site (https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR_Shadow.htm), 1600 isos serait la bonne valeur pour le R6 par rapport à la dynamique du capteur,
- 7 minutes de capture, c'est extrêmement faible, surtout avec un APN. Du coup, il y a beaucoup de bruit,
- tu utilises DeepSkyStacker qui n'est, de loin, pas le meilleur logiciel pour le post-traitement. Je te conseille de passer à Siril, open-source, très performant et en même temps très simple grâce à l'utilisation de scripts : https://siril.org/
Hâte de voir les prochaines !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Dans la belle nuit de Lyon, il y a toujours de la vie.
Par Lordiom dans le forum [Nocturnes]Réponses: 4Dernier message: 12/10/2012, 10h05 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Dans la belle nuit de Lyon, il y a toujours de la vie.
Par Lordiom dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 11/10/2012, 10h09 -
Photo avec le soleil dans l'image
Par bino dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 01/08/2011, 21h27 -
problème d'empilement avec DeepSkyStacker
Par shangai dans le forum Logiciels AstrophotoRéponses: 13Dernier message: 13/02/2008, 11h37 -
DeepSkyStacker 2.5.4
Par Blue dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 24/11/2006, 18h15