Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir,

C' est renversant et d' une splendeur incroyable.
Je suis admiratif de ton travail, je suppose que cela demande beaucoup pratique et de minutie
pour obtenir un tel résultat.
Je ne me suis pas encore renseigné sur les techniques de prises de vue astronomique, mais
j' ai un télescope Sky-Watcher de 150X750.
Penses-tu qu' il possible de faire des clichés de ciel profond avec ce style de matos?
Je l' ai très peu utilisé pour l' instant, observation lunaire puis Saturne et Jupiter entre autre.

Merci pour le partage.

Chris.
Oui tu peux faire du ciel profond avec ton matos, mais si tu n'as jamais fait de photos astro, je te conseillerais quand même de démarrer avec des objectifs photos (focales moins longues) et de t"entrainer au traitement d'image. En astro, c'est je trouve le plus difficile. Tu peux même faire du grand champ avec une focale courte et des poses courtes sur un trépied classique.

Pour raccorder ton Newton à ton appareil, il te faut diverses bagues. Renseignes toi auprès d'un fournisseur (je commande de mon coté chez Pierre Astro et l'Astronome)

Ce qu'il faut principalement, c'est une monture motorisé correcte qui permette de faire un bon suivi. Tu peux déjà voir ce que ça donne en 30s, 1 min, 2 min, (dérive d'étoile)

Après, on peut (ou doit) faire de l'autoguidage (c'est ce que je fait avec une toute petite lunette guide) Mais sur le forum Webastro, il y a des photographes qui se passent d'autoguidage avec l'A7S en faisant des poses de seulement 30s, le résultat est franchement très bon...Les techniques évoluent aussi avec le matériel.

Ton Newton donnera des étoiles étirées sur les cotés de l'image, soit tu croppes, soit tu achètes un réducteur/correcteur de coma compatible avec ton Newton.

Mais commence doucement, avec des focales courtes (objectifs). Démarrer direct avec un 750 mm, ce n'est pas le plus facile!

JP