Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: M31, enfin la bonne séance!
Vue hybride
-
09/12/2015, 18h44 #1Animateur Atelier "Astronomie"
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Oui tu peux faire du ciel profond avec ton matos, mais si tu n'as jamais fait de photos astro, je te conseillerais quand même de démarrer avec des objectifs photos (focales moins longues) et de t"entrainer au traitement d'image. En astro, c'est je trouve le plus difficile. Tu peux même faire du grand champ avec une focale courte et des poses courtes sur un trépied classique.
Pour raccorder ton Newton à ton appareil, il te faut diverses bagues. Renseignes toi auprès d'un fournisseur (je commande de mon coté chez Pierre Astro et l'Astronome)
Ce qu'il faut principalement, c'est une monture motorisé correcte qui permette de faire un bon suivi. Tu peux déjà voir ce que ça donne en 30s, 1 min, 2 min, (dérive d'étoile)
Après, on peut (ou doit) faire de l'autoguidage (c'est ce que je fait avec une toute petite lunette guide) Mais sur le forum Webastro, il y a des photographes qui se passent d'autoguidage avec l'A7S en faisant des poses de seulement 30s, le résultat est franchement très bon...Les techniques évoluent aussi avec le matériel.
Ton Newton donnera des étoiles étirées sur les cotés de l'image, soit tu croppes, soit tu achètes un réducteur/correcteur de coma compatible avec ton Newton.
Mais commence doucement, avec des focales courtes (objectifs). Démarrer direct avec un 750 mm, ce n'est pas le plus facile!
JP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Séance 2 !
Par shaken dans le forum [Studio]Réponses: 11Dernier message: 14/11/2012, 12h50 -
fin de séance.
Par MFRANCKY83 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 29/06/2011, 16h48 -
enfin une bonne chute de neige
Par gege74 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 04/03/2011, 09h36 -
Seance d'UV...
Par MAc Arthur dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 05/09/2008, 08h27