Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: M31
Mode arborescent
-
21/10/2016, 09h40 #5Animateur Atelier "Astronomie"
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Avec ton 500F4, ça devrait être top! N'hésite pas à poser longtemps pour pouvoir avoir de la marge dans le traitement. Soigne bien le cadrage avant de lancer les séances et vérifie que la MAP est bonne en début mais aussi en cours de séance!
Merci! Oui, 9h c'est beaucoup mais comme j'image depuis ma terrasse d'une aglo de 70000 h, je suis obligé de poser longtemps pour avoir un signal correct!
Ce n'est pas facile pour tous ceux qui habitent dans des endroits ou la PL est forte!
Mais bon, en posant longtemps on arrive à faire des trucs sympas, il nous faut juste plus de belles nuits que d'autres! Et il y a des sujets qui restent compliqués (j'ai beaucoup de mal à sortir un truc bien avec les galaxies du printemps...) M33, je n'essaye pas, j'ai peur d'être déçu. Je vais essayer de partir quelques jours en montagne pour cette galaxie...
Tu dois avoir le même problème j'imagine?
JP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))