Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: M 42 au T200

Vue hybride

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Tout à fait, je travaille aussi avec Iris et il y a un type de registration assez puissant permettant de faire une registration en utilisant toutes les étoiles du champ. Cela fait "une sorte de morphing" qui permet de faire correspondre tout le champ, même si les images ne sont pas de la même taille, orientation etc.
    Regardes dans le menu "Traitement" >> "Registration d'images stellaires" >> "Appariement global" >> "Transformation : Quadratique" -.^
    On peut aussi tenter la transformation Cubic, mais il faut voir pour le gain car c'est beaucoup plus long en temps de traitement il me semble.

Membre Avatar de dobson8
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

Par défaut

je viens de tester cette fonction que je n'ai jamais utilisé, c'est du "tonnerre", ça marche tip-top
    du coup , j'ai rebidouillé mes images, j'ai fait pas mal d'essais , avec l'halpha sur la couleur, puis inversement, finalement c'est cette dernière que me satisfait le plus,d'ailleurs ,je crois que c'est comme ça qu'il faut procéder...

l'ultime version ,une couche H alpha de 30s sur laquelle je glisse la HDR composée de 6 pose de 5s à 30s, la région centrale est mieux détaillée ,les 4 étoiles sont aussi mieux visibles

encore merci pour le tuyau

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. M42 au foyer du T200/1000
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 10h30

Règles de messages