Citation Envoyé par Pahu Voir le message
Je m'y suis essayé un peu hier soir aussi, et je m'aperçois en fait que les photos de lune sont un peu plus détaillées quand elle n'est pas pleine.
J'avais remarqué cela aussi (sur les photos des autres).
Je pense que les explications sont simples (du moins celles que je me donne)

1/ Si la lune n'est pas pleine, peut être son angle par rapport au soleil est il différent, donc par rapport aux rayons (quelle prend par ailleurs en pleine face). D'ou plus de détails.

2/ Dans beaucoup de cas, les photographes de lune font de multiples clichés qu'ils traitent avec des logiciels spécifiques. Ce qui accentue peut être le niveau de détail.

ATTENTION : ce ne sont que des supposition personnelles, peut être les explications sont elles ailleurs

Mais bon quand on lit certains post : https://www.eos-numerique.com/forums...ecembre-99374/

Citation Envoyé par Pahu Voir le message

Pour ce qui est de relever le miroir, essaye de passer en live view. Cela facilitera la mise au point (avec une loupe X10) et le miroir sera déjà relevé au moment du déclenchement.

Et si ça fait comme moi hier soir, tu t'apercevras que 2 secondes sans télécommande c'est limite pour stabiliser l'appareil et l'objectif sur trépied...

Sinon, comme tout le monde, une préférence pour la 2 !

Ok, j'essayerais aussi à la prochaine occasion.

Merci de ton retour.

Merci de vos passages à tous.

Bonne journée, A+