Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut Lune au 5D mark II + 100-400 et extendeur 2X

    Comme quoi,

    je suis surpris moi meme de la qualité des clichés que j'obtiens avec cette combinaison

    C est un a crop 100 % a 470 mm pour que ca rentre dans les normes du forum.



    Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS Numerique.


  2. #2
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Très joli. Hypnotique. On voit même de l'eau gelée en bas ;-)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS20D Sous Marin + EOS 7D
    Objectif(s)
    18/135 IS f:3.5 - 5.6 ; Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    possible de voir les EXIF ?
    Merci d'avance!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    448
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

    Par défaut

    En effet c 'est impressionnant de netteté !

  5. #5
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    5D Mark II | 470 mm | 1/60eme | 400 ISO

    Et c est donc un crop 100 %, je vais essayer mettre la même a 700 mm mais retailler pour permettre de comparer

  6. #6
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    Belle image -.^
    La MAP à l'air excellente, j'imagine que tu avais beaucoup fermer le diaph' (?).
    Par contre le bruit lui fait vraiment du mal, une grand partie des détails qui pouvaient être visibles ont disparu. Si tu arrives à éliminer cela tu auras une image de la Lune optimum -.^
    (peut-être en la shootant lorsqu'elle est plus haute dans le ciel ?)

  7. #7
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    @Ekaki : J ai peu poussé la netteté sous DPP ca fait ressortir les crateres mais aussi le bruit... la photo n est travaillé que sous DDP . pas de photoshop ni d antibruit ou d iris et consort.

  8. #8
    Membre Avatar de Gougou
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    MT-Tremblant Qc
    Âge
    51
    Messages
    29
    Boîtier
    1D Mark IV - 7D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 L II USM / 100-400mm f/4.6-5.6 L II USM / 70-200mm f/2.8 L II USM

    Par défaut

    Vraiment une belle photo félicitation

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    5D marki II
    1/60 sec
    F-Number: f/10.0
    ISO Speed Rating: 400

    Focal Length: 470.00 mm


    Ca rend super... plein de détail.... Bravo.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Meurthe-Et-Moselle
    Âge
    51
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18*55, Canon 70-200 L USM, Canon Macro 100mm f/2,8 USM

    Par défaut

    en un mot ... bravo

  11. #11
    Membre Avatar de claudio26
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Les Nougats
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    5D marki II
    1/60 sec
    F-Number: f/10.0
    ISO Speed Rating: 400

    Focal Length: 470.00 mm


    Ca rend super... plein de détail.... Bravo.
    Bonsoir très belle prise :clap:
    Personnellement j'aurais ouvert un peux plus à 6,3 et 100 iso ! je pense que le bruit serais moindre !
    Claude

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'aimerais poser une question possiblement bête : pourquoi 470mm ?

    Je me gourr'je, ou ça veut dire un 100-400 calé à 235mm ?


    Je vois bien "ext.2x + 100-400", mais pourquoi pas 400mm sans l'ext. et avec crop ensuite ?
    l'ext. est en partie responsable du f10 ou c'est un choix calculé ? 400ISO : sans l'ext. à 400mm, il n'y aurait pas moins de bruit en descendant alors à 200ISO ?

    Je pose la question pcq avec mon 70-200, je n'arrive à rien d'assez probant, même croppé à cause d'une netteté insuffisante. J'ai juste un 400D, ok :o


    Cela dit bravo, j'aimerais faire pareil

  13. #13
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    470 mm car c est bcp plus piqué qu'en le mettant a fond ...

    J' ai voulu testé si c'était plus piqué a 200mm + doubleur ou a 400 sans doubleur . tout simplement.

    Mais il faut savoir que bcp de photos sont ratées a cause du flou de bougé et des perturbations atmospheriques qui floutent la lune ( meme effet que fait la chaleur se degagant sur l'horizon d'un route brulante ) faut prendre la photo lorsque ca se calme.


    Bon promis j'essaie de baisser les Isos la prochaine fois. a la base ce n'etait qu un test de focale avec le doubleur. je m en suis tiré avec une de mes plus belle photo de Lune. Merci le 5D

  14. #14
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    techniquement très réussie...maintenant, ça reste une énième photo de la Lune qui, pour le plus grand malheur des photographes, nous montre toujours la même face, avec à peine quelques menue variations, offertes par les librations... du coup, je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic unique : photos de la Lune puisque la seule chose qui différencie une photo réussie d'une ratée, c'est la netteté, le piqué, causé uniquement par la qualité de l'optique.
    n'y voyez aucune animosité mais imaginez, dans le topic architecture, 100 photos nettes de la façade de Notre-Dame, prise sous le même angle (forcément), sous la même luminosité et avec la même netteté. vous les regarderiez encore ? vous les commenteriez ?
    C'est amusant finalement. Moi quand je veux regarder la lune, je sors mes jumelles, je la pointe, et ô miracle je vois la même chose (Mais exactement la même chose hein!) que ce que je vois ici.
    Essayez, vous verrez, c'est saisissant

  15. #15
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    techniquement très réussie...maintenant, ça reste une énième photo de la Lune qui, pour le plus grand malheur des photographes, nous montre toujours la même face, avec à peine quelques menue variations, offertes par les librations... du coup, je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic unique : photos de la Lune puisque la seule chose qui différencie une photo réussie d'une ratée, c'est la netteté, le piqué, causé uniquement par la qualité de l'optique.
    n'y voyez aucune animosité mais imaginez, dans le topic architecture, 100 photos nettes de la façade de Notre-Dame, prise sous le même angle (forcément), sous la même luminosité et avec la même netteté. vous les regarderiez encore ? vous les commenteriez ?
    C'est amusant finalement. Moi quand je veux regarder la lune, je sors mes jumelles, je la pointe, et ô miracle je vois la même chose (Mais exactement la même chose hein!) que ce que je vois ici.
    Essayez, vous verrez, c'est saisissant
    C'est une critique assez sévère que vous nous faites là monsieur ^.^

    Concernant la Lune, il y a tout de même un certain nombre de manière de la photographier (plein cadre, moyen, avec paysage, avec personnages, avec nuages, etc.), elle se présente sous de très nombreux aspects (couchés, levés, zenith, quartiers, pleine, etc.), avec de très nombreuses teintes, et pour finir la phrase (car il y a à dire sur le sujet) notre satellite se présentes _parfois_ dans une mise en scène naturelle exceptionnelle (éclipses, conjonctions, occultations, etc.).
    J'ai volontairement simplifier et raccourci les exemples -.^

    Aussi, d'un point de vue "technique" (sans abordé le point de vue scientifique entendons-nous bien), réussir une "bonne" photo' de la Lune n'est pas aussi facile qu'on peut le croire.
    Les exemples ici dans ce forum sont là pour l'attester, voyez et comprenez au regard des belles images présentés qu'il faut réunir un grand nombre de compétences, de moyens, voir de qualités _humaines_ pour y arriver.

    Cependant, peut-être que vous n'avez pas encore été "stimulé" par une image qui vous parle ? Qui vous éblouisse par son rendu de couleur jamais vue ailleurs? Qui vous cloue devant votre écran par la profondeur des ses détails (20, 50, 100.. 200Mpx) ? Si c'est le cas, je peux peut-être arranger cela -.^

    Et je n'oublie pas la composante naturelle intrinsèque à chaque individu : Chacun a ses goûts ^.^ Certains vont être passionnés dans les mystères de l'Univers et vont toujours aller dans le sens de leur quête, et d'autres vont l'être pour les mises en scène de figurines miniatures, repoussant les limites de leur imagination afin de faire passer leurs messages -.^


    ps. Du reste, pourquoi ne pas imaginer un cas d'étude "PM & Lune" ? Cela pourrait-être un intéressant travail à mettre en scène, réaliser, etc. (?)

  16. #16
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ekaki Voir le message
    C'est une critique assez sévère que vous nous faites là monsieur ^.^

    Concernant la Lune, il y a tout de même un certain nombre de manière de la photographier (plein cadre, moyen, avec paysage, avec personnages, avec nuages, etc.), elle se présente sous de très nombreux aspects (couchés, levés, zenith, quartiers, pleine, etc.), avec de très nombreuses teintes, et pour finir la phrase (car il y a à dire sur le sujet) notre satellite se présentes _parfois_ dans une mise en scène naturelle exceptionnelle (éclipses, conjonctions, occultations, etc.).
    J'ai volontairement simplifier et raccourci les exemples -.^

    Aussi, d'un point de vue "technique" (sans abordé le point de vue scientifique entendons-nous bien), réussir une "bonne" photo' de la Lune n'est pas aussi facile qu'on peut le croire.
    Les exemples ici dans ce forum sont là pour l'attester, voyez et comprenez au regard des belles images présentés qu'il faut réunir un grand nombre de compétences, de moyens, voir de qualités _humaines_ pour y arriver.

    Cependant, peut-être que vous n'avez pas encore été "stimulé" par une image qui vous parle ? Qui vous éblouisse par son rendu de couleur jamais vue ailleurs? Qui vous cloue devant votre écran par la profondeur des ses détails (20, 50, 100.. 200Mpx) ? Si c'est le cas, je peux peut-être arranger cela -.^

    Et je n'oublie pas la composante naturelle intrinsèque à chaque individu : Chacun a ses goûts ^.^ Certains vont être passionnés dans les mystères de l'Univers et vont toujours aller dans le sens de leur quête, et d'autres vont l'être pour les mises en scène de figurines miniatures, repoussant les limites de leur imagination afin de faire passer leurs messages -.^


    ps. Du reste, pourquoi ne pas imaginer un cas d'étude "PM & Lune" ? Cela pourrait-être un intéressant travail à mettre en scène, réaliser, etc. (?)


    Merci Ekaki,
    Je ne pense pas avoir 2 photos de lunes identiques et effectivement il est toujours possible de la mettre en scene de mille et une facon. Moi je l'aime la Lune et le ciel... et c est pas si facile qu on croit de sortir une photo satisfaisante. De plus dans le cas présent je partage une expérience fait avec le matériel dont je dispose, ce n est pas juste une photo pour faire baver, c est aussi une démonstration de procédés technique afin de partage ( c est un peu le but d'un forum ).
    Je comprends ton point de vue mais le Forum est bien assez vaste pour que tu t occupes de ce qui te plait toi. Surprend nous avec des clichés qui sorte de l'ordinaire , on demande que ca et ca nous donnera peut être envie de s'y essayer !

  17. #17
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Je partage relativement pas mal l'avis de Monsieuriq, pour la Lune je suis difficilement impressionnable. Il faut dire qu'à l'époque de mes débuts en imagerie astro avec les webcams, on devait faire une mosaïque de nos différentes images trop serrées pour avoir une photo d'ensemble, etc... déjà plus épique ! Même si certaines photos qu'on peut voir sur l'album se distinguent, celle-ci en tête, je reste donc globalement assez insensible aux photos de Lune qui nous sont présentées.

  18. #18
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Je partage relativement pas mal l'avis de Monsieuriq, pour la Lune je suis difficilement impressionnable. Il faut dire qu'à l'époque de mes débuts en imagerie astro avec les webcams, on devait faire une mosaïque de nos différentes images trop serrées pour avoir une photo d'ensemble, etc... déjà plus épique ! Même si certaines photos qu'on peut voir sur l'album se distinguent, celle-ci en tête, je reste donc globalement assez insensible aux photos de Lune qui nous sont présentées.

    Oui donc ca reste du gout personnel de chacun. Faites voter une loi auprès des admins qui interdit les Photos Lune, on la respectera. Mais en attendant moi j embete pas les gens qui postent des Chats ...

    Respect des gouts d'autrui et si ca vous branche pas la Lune, cliquez pas sur le Topic, c'etait bien precisé dans le Titre.

    C'est bon maintenant, on peut reparler technique et avis constructif ?

    Merci

  19. #19
    Membre Avatar de l'empereur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France / Moselle / Falck
    Âge
    49
    Messages
    1 277
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    Pffff, lune, chats, chiens, femmes, oiseaux ou poiles de nez, l'essentiel n'est pas le sujet mais la qualités de la photo! :bash:
    Je trouve la photo excellente.
    Par contre le bruit est relativement présent, dommage!
    Bravo et merci pour le partage!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    38
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 6D + Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 + Canon 24-70mm f/2.8 + Sigma 70-200 f/2.8 + Tameron 90mm f/2.8macro

    Par défaut

    Très belle photo. Beaucoup de détail, c'est agréable à regarder!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 1D Mark II + 400 L f5.6 + Extendeur 1.4
    Par jojo le merou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 14h37
  2. Extendeur et MAP
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2008, 16h14
  3. extendeur sur zoom
    Par p800 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2007, 16h47
  4. extendeur x1.4 ou x2
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 15h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com