Salut Romain, Sendell

C'est l'intervalommètre MC-36 de chez Yongnu . Celui de j'utilise. Comme tu as acheté celui la, tu peux le programmer donc aucun bricolage pour laisser le bouton enfoncé.

Pour ma part, mon essai en rase campagne était fait à 400 iso j'aurais pu peut être monté à 800. Après j'aurai peur que la pollution lumineuse même en rase campagne soit trop présente mais je n'ai pas essayé à 2000 iso. Je crois que lors de mon essai en rase campagne j'avais fait pls shoot a différentes sensibilités pour voir comment la pollution montait. je pense que c'est une histoire de compromis. Comme Starmax ne fait pas monter le fond de ciel a l'empilement, il faut avoir a la base un fond de ciel pas trop présent.

Sur le Yongnu, tu mets:
- l'intervalle entre 2 photos à 0 ou 1 seconde (je ne sais plus)
- le nombre de photos soit 0 ou ne rien mettre (je ne sais plus) ce qui revient à mettre infini. Au final tant qu'il y aura de la batterie ou de la place sur la carte mémoire, ca prendra des photos.

Par contre attention à la buée, cela peut venir très vite. C’est notre ennemi principal et ce n'est pas le pare buée d'un GA qui t'en prémunira car on vise vers le haut. Donc si le temps te semble humide, oublie.

@+
Sphere