Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: la tête dans les étoiles
Mode arborescent
-
04/01/2012, 15h32 #4Membre
- Boîtier
- EOS 450
- Objectif(s)
- Canon 100-400, Tamron 18-270, Sigma 10-20
Bonjour Romain
C'est normal. Ton objectif n'y est pour rien.
Sauf erreur de ma part:
Il faut imaginer la terre est située à l'intérieur d'une sphère qui représente les étoiles.
La terre tourne autour de son axe de rotation mais comme tu est sur sur terre ce sont les étoiles qui semblent tourner.
Si tu fais la même photo vers l'étoile polaire qui représente quasiment la direction de l'axe de rotation de la terre, les étoiles décriront un cercle autour de l'étoile polaire. Idem si tu es dans l'hémisphère sud, sauf bien sur c'est dans la direction opposé.
Et donc au milieu il y a l'équateur céleste qui représente la ligne imaginaire qui sépare les 2 hémisphères célestes et qui sur ta photo est la ligne qui sépare les étoiles du haut de la photo qui tourne autour de l'étoile polaire et celles du bas qui tournent autour de l'axe de rotation de la terre dirigé vers le sud.
Si tu prend une photo vers le nord, tu auras des « cercles « autour de la polaire.
A l’est ta photo
A l’ouest la même de ta photo est les étoiles penchées vers la droite
Au sud, les étoiles du bas en cercle mais incurvées vers le bas et les étoiles du haut incurvées vers la haut (car tournant autour de la polaire)
Sinon centré sur la constellation d'Orion
A première vue une 100 de photos unitaires d'une 20s de pose ?
Monté avec Starmax?
Sur la full, on voit l'interruption entre deux poses. Tu étais j'imagine à l'intervalle le plus faible sur l'intervallometre.
Pour ma part, j’aurais virer les traces d’avions sous un logiciel et recompiler la photo.
Mais sinon très joli. Reste à trouver un premier plan
@+
Sphere
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La tête dans les étoiles
Par jbd dans le forum [Graphisme]Réponses: 10Dernier message: 18/06/2011, 23h17 -
La tete dans les etoiles
Par lo69 dans le forum [Astronomie]Réponses: 9Dernier message: 08/08/2008, 23h32 -
La tête dans les étoiles
Par vbourrut dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 24/03/2008, 20h16 -
La tete dans les etoiles
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 25/05/2007, 10h22