salut,

la mise en station est une procédure obligatoire afin d'optimiser le suivi, donc:

1ère question: es-tu muni de la raquette goto: si oui, suivre les procédures indiquées avec cette raquette

sinon, la méthode traditionnelle:

1 - mettre ton trépied de niveau

2 - si possible, être muni d'un viseur polaire (en général intégré dans la monture, je suppose que ton celestron en est équipé)

3 - utiliser le soft POLAR FINDER (petit utilitaire afin de placer correctement la polaire dans le viseur à la date et à l'heure souhaitée)

http://electra.psychol.ucl.ac.uk/jason/astro/

si le lien ne marche pas, je dois avoir le set up (à vérifier)

4 - à l'ouverture du soft, il te donne donc la position de la polaire (tu as un cercle et la polaire est représentée par un point situé sur ce cercle)
par exemple à une heure donnée, tu auras la polaire située à 4 heures, il faudra donc mettre ta monture au nord dans l'axe de la polaire (tige de contre-poids verticale), desserer la vis d'ascension droite, pivoter ta monture de telle sorte que la tige de contre-poids soit orientée sur un angle représentant 4 heures, à partir de là, se servir des vis situées sur la base de ta monture qui permettent de la faire pivoter, ainsi que des vis de latittude, tout cela afin de positionner l'étoile polaire dans le petit cercle de ton viseur polaire

5 - à partir de là, on peut considérer que tu es mis en station, bien que ce soit loin d'être parfait

ces explications sont approximatives car je ne connais pas ton matériel, monture, telescope, représentation de la polaire dans le viseur et comme je te l'ai dis plus haut, je ne sais pas si tu es muni d'une raquette goto

de part mon expérience, lorsque je n'avais pas de raquette goto, je me servais d'une webcam et du soft astrosnap, pour affiner la mise en station sur plusieurs étoiles, l'avantage:
1 - la webcam donne une vidéo directement visible sur l'ordi
2 - astrosnap te représente cette étoile avec une mire, et il dispose d'une procédure de mise en station, tu lances donc la procédure, un chrono se déclanche et il te dit si tu dois bouger les vis d'azimuth mentionnées plus haut à l'est ou à l'ouest

bon c'est un peu compliqué au début

dans un premier temps, je te conseille fortement de trouver sur internet une procédure dédiée à ton matériel
j'ai essayé de regarder en 5 minutes mais sans succès, il faut approfondir la recherche

bon courage