Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: la grande nébuleuse d'Orion
Vue hybride
-
24/03/2008, 15h35 #1Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EFS 17-85 mm / 70-300 mm / 100 mm F2.8 / 150-500mm / CELESTRON OMNI XLT 127
Bonjour,
Tout d'abord bravo a tous pour vos superbes photos, je reve de pouvoir une jour en faire autant !!!
Je me présente aussi un peu, Thomas 35 ans, photographe amateur (vraiment amateur!!!), vivant en région parisienne, propriétaire d'un EOS 40D depuis 6 mois maintenant, mon premier REFLEX numérique...
A part la Lune, je ne vois pas comment arriver a faire de même,d'ou ma question.
J'ai un EOS 40D, les objectifs 17-85 et 70-300 et un telescope CELECTRON OMNI XLT 127 avec bague T2.
Ma question va certainement vous paraitre stupide, mais, puis je arriver avec mon materiel a faire d'aussi belles photos que vous ???
Car moi quand je regarde dans mon telescope, je ne vois pas Orion comme vous (les photos sont superbes au passage, et ce sont elles qui m'on fait m'inscrire au site !!!)
En lisant a droite a gauche, je vois qu'il faut faire une serie de photos de plus ou moins 15s, faire des DARKS (????, je suppose que c'est des prise de 15s aussi mais avec le cache de l objectif?) Et lancer des traitements dans IRIS ?
Est ce cela ?
-
24/03/2008, 18h37 #2Membre
- Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale
bonjour Phoenix925,
bienvenu sur le site,
franchement, avec le matos que tu as, tu es obligé de réussir à sortir des objets du ciel profond
tout d'abord, pour faire au plus simple dès le départ, ne te soucies pas avec les darks, flats et offsets, on verra ça plus tard
commences déjà par sortir ton celestron muni de la bague T2 et ton APN derrière, fais une bonne mise en station, puis fais des séries de quelques minutes à 400 ou 800 ISO, après bien qu'en dise Epsi, lances une registration avec DeepSkyStacker ( IRIS, c'est assez compliqué et pour que la registration marche correctement, il faut vraiment avoir un bon suivi )
pour en revenir à l'acquisition, il te faut une télécommande afin de dire à l'APN de rester ouvert quelques minutes ( sur le 40D, je ne connais pas le temps max d'ouverture mais sur le 350D c'est 30 secondes )
qu'en tout ça c'est fait, eh ben y a plus qu'à poster sur le forum, tout le monde donnera son avis :thumbup:
pour le choix des objets, M42 ça va devenir compliqué puisqu'elle se couche assez tôt maintenant, à la rigueur vu l'époque il faudrait tester sur des galaxies style le trio dans le Lion ou M51 dans les chiens de chasse (mais tout ça c'est assez peu lumineux) donc courage
en espérant que la météo revienne au beau fixe rapidement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rescapée des lampadaires, la nébuleuse d'Orion
Par epsilonzero dans le forum [Astronomie]Réponses: 30Dernier message: 24/03/2008, 21h09 -
La région d'Orion
Par jeffrey dans le forum [Astronomie]Réponses: 5Dernier message: 10/02/2008, 02h05 -
Constellation d'Orion
Par INDIEN dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 29/01/2008, 09h28 -
la grande nébuleuse d'Orion
Par epsilonzero dans le forum [Astronomie]Réponses: 30Dernier message: 26/11/2007, 20h37 -
Nébuleuse d'Orion
Par jeffrey dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 16/02/2007, 18h45