Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: la grande nébuleuse d'Orion
Mode arborescent
-
12/02/2008, 22h11 #2Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
oué ben modeste, tout est là, les étoiles rondes, les ailes, le coeur pas cramé, les zones filamenteuses noires.
Tu as plus de signal que moi car le diamètre de ton scope est bien plus important que celui de ma lunette
le truc maintenant c'est de traiter la couleur, c'est le plus difficile.
Déjà ce que je fais systématiquement, c'est traiter la luminance et la couleur séparément, c'est bien plus simple.
Tu dupliques ton image, tu désatures la copies, tu la copie colle dans l'autre en couleur et tu mets en fusion luminosité (et tu vires l'images en noir et blanc copie de l'autre, qui ne sert plus à rien). Comme ça tu traites les détails sur la luminance, et la couleur à côté.
pour la couleur, tu joues sur les courbes et ça va moduler la saturation. Tu la floutes un poil (2pixels) pour amoindrir le bruit, etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rescapée des lampadaires, la nébuleuse d'Orion
Par epsilonzero dans le forum [Astronomie]Réponses: 30Dernier message: 24/03/2008, 21h09 -
La région d'Orion
Par jeffrey dans le forum [Astronomie]Réponses: 5Dernier message: 10/02/2008, 02h05 -
Constellation d'Orion
Par INDIEN dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 29/01/2008, 09h28 -
la grande nébuleuse d'Orion
Par epsilonzero dans le forum [Astronomie]Réponses: 30Dernier message: 26/11/2007, 20h37 -
Nébuleuse d'Orion
Par jeffrey dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 16/02/2007, 18h45