Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: j'ai fait de l'astro... mais, c'est quoi ?
Vue hybride
-
02/08/2011, 09h40 #1
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 39
- Messages
- 824
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
Avec un peu d'astrometrie j'ai trouvé que le centre de l'image est aux coordonnées (RA H:M:S, Dec D:M:S) = (15:49:46.1, +59:49:21.7), dans la partie du Dragon sous la PetiteOurse. En comparant un peu le champs avec un logiciel de cartes célestes j'ai trouvé que l'étoile au centre de ton "truc" est SAO29670/HD141730, avec rien de notable autour. Je suis allé voir dans Aladin et.. rien non plus
Bref.. lame d'ouverture ou miroir crade, buée, ...? L'artefact me surprenait déjà un peu en raison de son filé par très net, en prime tu remarqueras qu'il existe autour d'autres étoiles brillantes, bien que moins marqué.
Cela aurait effectivement pu être un nuage de gaz ("nébuleuse"), mais les constellations ne sont qu'un assemblage arbitraire d'étoiles vues comme étant proches que par perspective, et reliées entre elles pour leur donner un sens souvent lié à la mythologie
C'est quel objectif, le Rubinar ? Malheureusement 500/5.6 tu ne pourras pas en faire grand chose en ciel profond sans suivi. Pour le lunaire tu devrais pouvoir faire des trucs sympa, en achetant une feuille d'astrosolar tu peux faire du solaire pour pas cher.Dernière modification par Sendell ; 02/08/2011 à 09h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avec quoi on fait ça?
Par The Hooligan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 18/11/2008, 20h50 -
et maintenant on fait quoi ??
Par lebil57 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 14/08/2007, 22h34