Citation Envoyé par clapiotte49 Voir le message
Alors là, c'est classe!! Un effet et des tons très naturels! On a pas le côté "surbrillant" numérique! J'aime beaucoup!

C'est cool d'avoir des images à traiter sous le coude, car moi en ce moment c'est le calme plat et je me fais c****!!

JP a encore frappé!!!
Félicitation!
Merci! C'est vrai que dès que le ciel est clair, je sors mon matos sur ma terrasse, même s'il y a la lune. Et puis une bonne monture avec raquette, ça gagne du temps pour cibler et faire le cadrage. Pendant 1 ou deux ans, je faisais mes images avec une monture de voyage (skytracker) mais les occasions de l'utiliser était trop rares. Il fallait que je m'éloigne de la ville et que je passe une partie de la nuit dehors. Je ne pouvais pas utiliser de lourdes focales. Si le beau temps n'était pas le we, ça fout quand même bien la flemme...
J'ai hâte quand même que le brouillard/brumes se calme chez moi. J'ai acheté une lunette mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser beaucoup! J'aimerai bien faire Andromède quand il est encore temps mais j'ai peur que ce ne soit pas possible dans les jours qui viennent...

Merci à tous!