Citation Envoyé par Syl94 Voir le message
Jolie photo !
Juste une question quel est l'intérêt de faire 34 clichés de la lune puis de les passer par registax ? Pour des étoiles je vois mais pour la lune, cela apporte quoi de plus ?
Merci

Tout est dit par Mnemmeth! En plus ça permet également de figer la turbulence du ciel, et y'en avait pas mal ce soir là!

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Syl: tu augmentes le ration signal sur bruit, ca permet aussi d'avoir plus de details

Clapiotte est ce que tu as des retours de cliches pris avec le tamron 150-600 sur la lune ? (j'envisage de m'en procurer un, et serait peut etre interresse de shooter la lune a 600mm
Non, désolé pas entendu parlé en astro, mais sur les numériques, ils parlent de manque de luminosité et d'un peu de vignettage et de distorsion.

Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD : Test complet

Pourquoi ne pas partir plutôt sur une petite lunette Apochromatique? Tu peux trouver des lulus très bonnes dans les tarifs du Tamron. Après c'est sûr, tu perd la polyvalence de la focal, mais en terme de piqué, rien à voir.