Citation Envoyé par jp60 Voir le message
Ah les couleurs en astro...J'ai l'impression qu'il faudrait que je récupère plus de couleur Ha, donc rouge,, là çà me parait trop léger en effet.
Sinon, pour les teintes globales de l'image, je fais confiance à la calibration de regim. Je ne sais pas si tu connais ce logiciel qui calibre les couleurs en analysant ton image? Il utilise une base de données "couleurs des étoiles". Tu charges ton image dans le soft, tu indiques quel objet du ciel est pris en photo ou les coordonnées. Ensuite, le soft analyse ton image, identifie les étoiles et modifie les coef RVB pour correspondre au mieux à sa base de données.
Non, je ne connaissais pas regim, je vais me pencher dessus vite fait... et oui un peu de rouge serait pas mal, de mon point de vue.

Citation Envoyé par jp60 Voir le message
Ceci dit en ce moment, je me tâte pour avoir un deuxième imageur astro, soit un boitier FF modifié (6D ou Sony A7S, très utilisé en astro), soit une des nouvelles caméras astro utilisant des capteurs CMOS. J'ai l'impression que ça bouge en ce moment sur les caméras astro: le CCD est en train de laisser la place au CMOS. Mais bon, niveau budget, ça me fait remettre 2000 euros sur la table et quand je repense aux nuits maussades de l'hiver dernier, je me demande si ça vaut le coup...
En effet, le débat fait rage depuis qq semaines. Les nouveaux capteurs permettant des poses plus courtes ne nécessitant pas des montures de folies avec un guidage aussi précis qu'onéreux, amène à repenser les budgets vers une recherche de la pure qualité photo et non vers la mécanique...