Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Filé étoiles

Mode arborescent

  1. #12
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par kennux Voir le message
    Avec starmax, on garde un sujet fixe et il créé "tout seul" les filés? Je voulais garder les rochers afin de les inclure sur la photo.
    Car en utilisant cette technique (que je pense tester un jour tout de meme ), si on a un sujet fixe sur la photo, et un ciel profond, lors du compositage, on aura un beau ciel mais un sujet flou non?
    Vu que tu restes sur un trépied classique, ton environnement restera bel et bien fixe, seules les étoiles continueront à tourner : starmax empile les images sans chercher à corriger décalage ou rotation.
    Un exemple de réalisation avec starmax, avec 180 images de 30secondes (1h30 cumulé) :

    Si tu compenses la rotation de la Terre avec une monture équatoriale, c'est effectivement les étoiles qui resteront fixes et l'environnement qui va tourner et etre flou.


    Citation Envoyé par tyb Voir le message
    J'aime beaucoup, je suis toujours supris par cette rotation, et le rocher ajoute la petite touche à la compo! Petite question de novice en astronomie, comment faîtes vous pour trouver le centre de gravité?
    Le centre de rotation je présume ? Il est dans la direction de l'axe de la rotation de la Terre sur elle même, et correspond à peu près à l'étoile polaire ; c'est pour cette même raison que cette étoile indique le nord tout au long de l'année, et se trouve quasiment à la même altitude (en angle) que la latitude à laquelle on se situe
    Dernière modification par Sendell ; 28/07/2010 à 13h04.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etoiles de mer
    Par Baboune44 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 06h42
  2. La piste aux étoiles
    Par JDM74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 22h32
  3. Filé très filé sur Circuit
    Par sportimage dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2007, 19h05
  4. Étoiles sur le lac
    Par ISO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 05h44
  5. Etoiles
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com