Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de vinzzounet
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

Par défaut Mes premiers essais d'astro photo

SAlut à tous et à toutes,

la première chose à faire ici, est de vous remercier pour l'aide précieuse que j'ai pu trouver ici afin de réaliser mes premières photos d'astro, l'idée d'en faire date de quelque mois, mais l'élément déclencheur fut la vue du film TIMESCAPE que je recommande fortement aux amateurs !!

Faire des photos de la voix lactée, OK, c'est jolie, mais il faut avouer qu'en photographiant tous la même chose, nous arrivons à souvent nous retrouver avec le même genre de photo. la partie ou l'on doit se démarquer viendra donc de ce qu'il peu ce passer au sol dans le laps de temps impartie par l’ouverture de l'obturateur .

Partant de ce constat, j'ai essayé d’être imaginatif, tache difficile pour le technicien que je suis.

Pour les exif identiques : 11mm | F2.8 | 25s | 3200 ISO

Vous pouvez retrouver mon album complet sur ma page FB : https://www.facebook.com/media/set/?...3175245&type=1

merci à tous.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

Par défaut

Bonjour Vincent,
    J'aime bien cette série, surtout la transition de la 2 à la 3 (c'est intéressant que tu aies utilisé les mêmes expos, ça permet de bien constater l'apport de la lumière).

Une question concernant la photo n°1 : dans les angles sup, on dirait que les étoiles commencent à filer un peu. D'après toi c'est parce que le temp d'expo devient "limite" à cette focale, ou c'est l'effet des déformations de l'ultra grand-angle dans les coins ?

Bonne continuation en tout cas, pour un premier essai je trouve ça plus que correct.
    JB

PS : je ne connais pas timescape mais je vais me renseigner. :-)

Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)

Par défaut

merci Jibus,

Pour la premiere, non ce n'est pas le temps d'expo, à 11mm, je pense aller jusqu’à 35s voire 40s sans avoir de trainée importante. à 25s , j'ai de beaux points pour les étoiles. C'est donc c'est vraiment le vignetage à F2.8 de ce magnifique ultra grand angle qui produit cet effet.

Pour l'éclairage de la montagne d'en face, ce n’est pas moi avec mes barres de led, mais un petit village blottis

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

Par défaut

Par curiosité, où était-ce ?
    C'est amusant car j'ai failli monter faire pareil dans les hauteurs de Megève Vendredi dernier (il y avait un ciel superbe) mais mon élan a été coupé par une grosse rando le matin, et par la pollution lumineuse de la vallée qui m'aurait obligé à attendre trad dans la nuit que cela s'atténue un peu. Affaire à suivre...
    JB

Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Dans le cœur de la montagne noire : Gouffre de Cabrespine, D112a, 11160 Cabrespine, Aude, Languedoc-Roussillon - Google Maps

j'y suis allé 1 jour avant la nouvelle lune, donc pas de lune !! pas de vent, pas un seul nuage, c'était les conditions idéales, 2 heures allongé par terre sur ma couverture, 24° , un régal. j’aurais pu dormir la haut.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ma première photo astro: Orion
    Par Mlaure24 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 08h35
  2. premiers essais photo de nuit - vos avis
    Par benko dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2008, 14h44
  3. Photo astro ...
    Par Urania dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2