Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: essaie Circumpolaire

  1. #1
    Membre Avatar de M.S photography
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Angers
    Âge
    27
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    de 14 a 400 mm F/4 Serie L

    Par défaut essaie Circumpolaire

    Bonjour,
    voila mon premier test de circumpolaire.
    Il ya aurai t'il des avis et si jai des motif a faire.
    Info: 15 min F/8 200 iso
    test circumpolaire | Flickr : partage de photos ! Pour la voir en meilleur qualité

    http://farm8.staticflickr.com/7414/1...62c2d63d_o.jpg



    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de nErur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM / 50 F1.4 USM / 18-135 IS STM

    Par défaut

    La teinte un peu rouge/orangé de ciel me gêne un peu. Tu étais proche d'une agglomération, non ?
    C'est difficile de nos jours de trouver un ciel bien noir, ou alors il faut vraiment s'éloigner de toute source de pollution lumineuse (très loin des grosses villes, celles ci pouvant rayonner et être visibles dans le ciel sur près de 100km)
    Par ailleurs, j'aurais essayer de trouver un premier plan un peu plus marquant / agréable.

  3. #3
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    c'est plutot pas mal AMHA mais c'est dommage pour les lumiere de la ville ...
    pourquoi avoir autant fermé ?
    SEB

  4. #4
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    C'est vraiment un bon début à mon avis !
    Par contre, je trouve l'avant-plan un peu trop envahissant. Le ciel, lui, ne dévoile hélas pas toute sa beauté à cause de la pollution lumineuse.
    Il est très dur de pratiquer la photographie nocturne sans avoir les conséquences de la luminosité des villes. Tu aurais gagné en détail en ouvrant - au minimum - à f/4.

  5. #5
    Membre Avatar de M.S photography
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Angers
    Âge
    27
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    de 14 a 400 mm F/4 Serie L

    Par défaut

    @daytona J'ai lu sur des site qu'il se mettait a F/8 voir 11.
    @nErur Pour info j'etais dans ma cour à 5 heure du mat et le village le plus proche était a 10 km. Et pour te dire je n'aurais pas cru que sa allais se voir autant sur la photo
    Aprés cette photo était un test, mais grace a vous j'ai eu quelque conseil et je les écouterait pour les prochaines.
    J'ajouterait aussi sur se post un autre test que j'ai fais avec un autre avant plan.
    Et merci de vos réponse

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    amsterdam
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Moi je trouve ça plutôt pas mal pour un premier essai.
    C'est vrai que le premier plan est un peu trop présent dans le cadrage, mais je ne suis pas sur qu'on aurai dit la même chose si le sapin avait été recouvert de neige, ou suffisamment éclairé pour le faire ressortir en vert. Et puis je note tout de meme que le sapin est net (pas de vent), ce qui est rare sur des photos longue poses.
    Pour la couleur du ciel, tu va en ch**r. Pour ca, il n'y a pas de miracle, il faut s’éloigner des zones de pollution lumineuses et trouver un horizon clair (comprendre: pas polluer) vers le nord. Pour ca tu peux t'aider des cartes de l'avex: Cartes de pollution lumineuse de France | Les dossiers AVEX ? Avex's files Mais sache que des que tu shoot bas sur l'horizon en France, tu va te taper un peu de rouge/oranger. Surtout si c'est un peu humide. Pour lutter contre ça, 2 méthodes: les filtres (plus ou moins select ifs et chers), ou bien un voyage dans le desert de l'Atacama (mais du coup, c'est plus la France)...
    Le plus gros default que je vois, c'est le temps de pose. 15min, ca fait un peu court pour un circumpolaire. Pour allonger tout ca, je te conseille de faire plus de poses plus courtes (30 sec max) en ouvrant un peu plus, et de les assembler avec un logicile type Startrail (pour PC, non-payant) C'est super simple d'utilisation. Pour cela, tu aura surement besoin d'un declencheur automatic de type https://www.google.com/search?q=phot...w=1600&bih=796 Fais des recherches sur le net, tu peux trouver des prix competitif (a moins que ca ne soit deja integre dans le 5D?).
    Bref, c'est un premier essai, mais ca te montre que tu peux deja faire des jolies choses si tu es créatif :-)

  7. #7
    Membre Avatar de M.S photography
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Angers
    Âge
    27
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    de 14 a 400 mm F/4 Serie L

    Par défaut

    Tu me conseillerais quels genre de filtres?
    Et si je faisais plusieurs poses de 10 minutes?
    Ca n'est pas intègrée de base mais en installant Magic lantern on peut l'avoir.
    Sinon merci pour les cartes et les conseils
    Marcelin saulgrain

  8. #8
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par CLS Voir le message
    Le plus gros default que je vois, c'est le temps de pose. 15min, ca fait un peu court pour un circumpolaire. Pour allonger tout ca, je te conseille de faire plus de poses plus courtes (30 sec max) en ouvrant un peu plus, et de les assembler avec un logicile type Startrail (pour PC, non-payant) C'est super simple d'utilisation.
    Ca m'interesse ce procédé... pour empiler une vingtaine d'images de 30 secondes au lieu d'une pose de 15mn, comment gères tu l'exposition ? est ce que chaque pose de 30s doit etre bien exposée ou est ce que les luminosités des photos s'ajoutent ? parce que 30 sec de pose dans la nuit noire, ca doit pas faire une image très bien exposée, à moins d'etre à très haut ISO et a f/1,4...

  9. #9
    Membre Avatar de nErur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 F4 L USM / 50 F1.4 USM / 18-135 IS STM

    Par défaut

    Les poses cumulées donnent une exposition quasiment identique à une seule prise avec un temps de pose équivalent. Tu as forcément un léger décalage, du aux réponses des capteurs qui sont non linéaires dans le temps, mais globalement, c'est proche. Attention à ne quand même pas descendre trop bas dans les temps de poses, au risque de n'avoir que du bruit ... En ciel profond, on privilégie des poses de plusieurs minutes, ça améliore un peu de rapport signal/bruit.

    Par contre, je savais pas que Magic lantern pouvait aider la dedans. Il y a une fonction intervalometre ?

  10. #10
    Membre Avatar de M.S photography
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Angers
    Âge
    27
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    de 14 a 400 mm F/4 Serie L

    Par défaut

    Oui il y'a a la fonction intervalometre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un nouveaux circumpolaire
    Par romain 72 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2012, 12h30
  2. Circumpolaire
    Par teammclaren dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2011, 11h09
  3. Une circumpolaire
    Par ciaranmca dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2011, 23h13
  4. Circumpolaire
    Par ThomasM dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2010, 15h39
  5. Circumpolaire varoise
    Par shangai dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com