Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: essaie Circumpolaire
Mode arborescent
-
15/03/2014, 06h30 #6Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Moi je trouve ça plutôt pas mal pour un premier essai.
C'est vrai que le premier plan est un peu trop présent dans le cadrage, mais je ne suis pas sur qu'on aurai dit la même chose si le sapin avait été recouvert de neige, ou suffisamment éclairé pour le faire ressortir en vert. Et puis je note tout de meme que le sapin est net (pas de vent), ce qui est rare sur des photos longue poses.
Pour la couleur du ciel, tu va en ch**r. Pour ca, il n'y a pas de miracle, il faut s’éloigner des zones de pollution lumineuses et trouver un horizon clair (comprendre: pas polluer) vers le nord. Pour ca tu peux t'aider des cartes de l'avex: Cartes de pollution lumineuse de France | Les dossiers AVEX ? Avex's files Mais sache que des que tu shoot bas sur l'horizon en France, tu va te taper un peu de rouge/oranger. Surtout si c'est un peu humide. Pour lutter contre ça, 2 méthodes: les filtres (plus ou moins select ifs et chers), ou bien un voyage dans le desert de l'Atacama (mais du coup, c'est plus la France)...
Le plus gros default que je vois, c'est le temps de pose. 15min, ca fait un peu court pour un circumpolaire. Pour allonger tout ca, je te conseille de faire plus de poses plus courtes (30 sec max) en ouvrant un peu plus, et de les assembler avec un logicile type Startrail (pour PC, non-payant) C'est super simple d'utilisation. Pour cela, tu aura surement besoin d'un declencheur automatic de type https://www.google.com/search?q=phot...w=1600&bih=796 Fais des recherches sur le net, tu peux trouver des prix competitif (a moins que ca ne soit deja integre dans le 5D?).
Bref, c'est un premier essai, mais ca te montre que tu peux deja faire des jolies choses si tu es créatif :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un nouveaux circumpolaire
Par romain 72 dans le forum [Astronomie]Réponses: 1Dernier message: 20/01/2012, 12h30 -
Circumpolaire
Par teammclaren dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 21/11/2011, 11h09 -
Une circumpolaire
Par ciaranmca dans le forum [Astronomie]Réponses: 10Dernier message: 04/04/2011, 23h13 -
Circumpolaire
Par ThomasM dans le forum [Astronomie]Réponses: 10Dernier message: 24/04/2010, 15h39 -
Circumpolaire varoise
Par shangai dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 24/07/2008, 14h23