Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis fier et heureux de vous présenter mon premier clicher de la voie lactée.

De retour en Bretagne pour voir ma famille, j'ai fait en sortes d'y être durant la période de nouvelle lune du mois d'août. Scrutant attentivement plusieurs sites météorologiques afin d'attendre impatiemment le soir où les conditions météo seraient quasi-idéales. Je fût très heureux que l'occasion se présentât en ce jour du vendredi 10/08. Malgré quelques nuages au bas de l'horizon, le ciel était totalement dégagé. C'est donc dès minuit que j'ai pu profiter d'une plage plongée dans le noir total grâce à une pollution lumineuse presque absente des environs. Avec le bruit des vagues en fond sonore, je ne pouvais que me relaxer.

En Bretagne le meilleur coin où aller aurait été du côté de la Point du Raz mais j'en étais trop éloigné. J'ai donc profité d'une plage aux alentours de Treffiagat dans le Finistère Sud à seulement 10 min de chez mes parents.
J'espère que ce cliché vous plaira et je suis bien entendu ouvert à toutes critiques et avis pour m'aider à faire mieux la prochaine fois ! (Ouvrir à f/4 ? Plus de 6 photos pour empiler et réduire le bruit ? Utiliser le filtre Hoya Red Intensifier ?)

Mon rêve serait de photographier la voie lactée en Australie. Qui sait ? Peut-être un jour^^

EXIF: Canon (EOS 70D) | Tokina 11-20mm f/2.8 | 11mm | 6x30s | f/2.8 | ISO 3200

Bonne soirée et bon week-end à tous !