Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Circumpolaire
Mode arborescent
-
19/04/2010, 18h02 #8Membre
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
Bon cadrage, la déformation à 10mm m'impressionne par contre sur cette image
Pour reconnaitre le trait laissé par un avion, il suffit de voir s'il est intermittent (trahissant les feux à éclats). Les satellites et les météores font des traces plus courtes, avec généralement une augmentation puis baisse de magnitude
Pour enchainer des poses longues une "simple" télécommande filaire suffit : il suffit de la bloquer déclenchée, en ayant réglé sa pose manuelle sur le boitier. Ceci fonctionne pour les poses <=30s. Pour plus, une télécommande programmable ou un PC est nécessaire.
Perso j'empile mes circumpolaires avec StarMax, je connais pas d'autres logiciels le faisant simplement (sûrement Iris). Sous photoshop je vois pas comment empiler 250 images en gérant les opacités de manière simple.
Je n'ai pas osé la publier ici, mais j'ai aussi pu pratiquer récemment les circumpolaires :

1h30 avec un Samyang 8mm à f8 ; c'est un groupe d'astronomes en premier plan !
Perso j'ai effectivement préféré fermer un peu mon objo, mais je suis aussi resté à un temps de pose assez court en espérant que la suppression d'une image de la série (suppression d'un avion ou autre) pourrait passer... mais non, j'ai du tamponner !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Circumpolaire Pellicules
Par Mila06 dans le forum [Astronomie]Réponses: 2Dernier message: 24/07/2009, 19h05 -
- Nous sommes peu de chose - circumpolaire
Par .Kwa dans le forum [Nocturnes]Réponses: 30Dernier message: 20/07/2009, 21h05 -
Circumpolaire varoise
Par shangai dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 24/07/2008, 14h23 -
Photographie du ciel - circumpolaire
Par .Kwa dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 07/05/2008, 14h05